| Bonne chance!!!!!! | |
|
+9Mrs Jones poupée denysmarcel nuxka vicim cleofee tongwoman topaze lorea 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Bonne chance!!!!!! Dim 21 Fév - 18:13 | |
| Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui, comme moi, plancheront mardi et mercredi. A tous ceux qui se battront avec une matière qu'ils ne maîtrisent pas (que ça soit les lettres ou l'histoire géo). Et je prie qu'aucune manifestation ou catastrophe naturelle ne nous empêche d'aller jusqu'au bout de nos écrits!!!! que le c... vous pèle !!!!! | |
|
| |
topaze Niveau M
Nombre de messages : 30 Localisation : lyon et rhone Emploi : prof Etudes, Loisirs ou Autre : carpe diem Date d'inscription : 09/02/2009
Précisions Vous êtes: candidat(e) au capes
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Dim 21 Fév - 18:22 | |
| merci que la force soit avec vous | |
|
| |
tongwoman V.I.P
Nombre de messages : 7995 Age : 43 Emploi : Prof à Rugueby-Land Date d'inscription : 21/08/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Dim 21 Fév - 18:23 | |
| Bonne chance aussi aux so called anglicistes | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| |
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Dim 21 Fév - 19:01 | |
| | |
|
| |
nuxka V.I.P
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Dim 21 Fév - 19:29 | |
| | |
|
| |
denysmarcel Niveau B
Nombre de messages : 3615 Age : 39 Localisation : auvergne Emploi : prof en lycée Etudes, Loisirs ou Autre : lire, rando, cuisiner avec amour. Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Dim 21 Fév - 19:31 | |
| Courage, que la force soit avec vous! | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Dim 21 Fév - 21:32 | |
| Plein d'ondes positives pour mardi et mercredi! | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Lun 22 Fév - 13:25 | |
| L'oeil du tigre (dit la fille qui n'a rien révisé du week end) | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Lun 22 Fév - 13:56 | |
| Au moins tu t'es reposée.
Là, je relis qqles fiches, mais je vais bientôt arrêter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Lun 22 Fév - 14:03 | |
|
Dernière édition par Asrielle le Sam 26 Jan - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Lun 22 Fév - 14:06 | |
| - poupée a écrit:
- Au moins tu t'es reposée.
Là, je relis qqles fiches, mais je vais bientôt arrêter... Qu'on soit fraîches et dispo demain! tu le passes sur quelle académie déjà? | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Lun 22 Fév - 14:36 | |
| | |
|
| |
JAYMEE Niveau K
Nombre de messages : 117 Localisation : Dijon Etudes, Loisirs ou Autre : Date d'inscription : 03/08/2007
Précisions Vous êtes:
| |
| |
tongwoman V.I.P
Nombre de messages : 7995 Age : 43 Emploi : Prof à Rugueby-Land Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 7:10 | |
| Un dernier "MERDE" pour la route! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 8:54 | |
| MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!
Que la force soit avec vous! Zionnnnzionnnnn! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Gladys Niveau A
Nombre de messages : 9256 Age : 40 Localisation : seine et marne Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!! Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 11:22 | |
| Bon courage à tous | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 11:40 | |
| allez l'épreuve est bientôt terminée.... Courage ! | |
|
| |
tongwoman V.I.P
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 12:34 | |
| Ouh pinaise! j'ai fait un joli caca en anglais -__- Thème extrait de La Mort du roi Tsongor par Laurent Gaudé/ essai sur Prince Charles et son futur rôle de Big Boss de la Church.
Je retourne dans la littérature ^^ | |
|
| |
tongwoman V.I.P
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 12:36 | |
| Le texte pour les intéressés :
D’ordinaire, Katabolonga était le premier à se lever dans le palais. Il arpentait les couloirs vides tandis qu’au-dehors la nuit pesait encore de tout son poids sur les collines. Pas un bruit n’accompagnait sa marche. Il avançait sans croiser personne, de sa chambre à la salle du tabouret d’or. Sa silhouette était celle d’un être vaporeux qui glissait le long des murs. C’était ainsi. Il s’acquittait de sa tâche, en silence, avant que le jour ne se lève.
Mais ce matin-là, il n’était pas seul. Ce matin-là, une agitation fiévreuse régnait dans les couloirs. Des dizaines et des dizaines d’ouvriers et de porteurs allaient et venaient avec précaution, parlant à voix basse pour ne réveiller personne. C’était comme un grand navire de contrebandiers qui déchargeait sa cargaison dans le secret de la nuit. Tout le monde s’affairait en silence. Au palais de Massaba, il n’y avait pas eu de nuit. Le travail n’avait pas cessé.
Depuis plusieurs semaines, Massaba était devenue le cœur anxieux d’une activité de fourmis. Le roi Tsongor allait marier sa fille avec le prince des terres du sel. Des caravanes entières venaient des contrées les plus éloignées pour apporter épices, bétail et tissus. Des architectes avaient été diligentés pour élargir la grande place qui s’étendait devant la porte du palais. Chaque fontaine avait été décorée. De longues colonnes marchandes venaient apporter des sacs innombrables de fleurs. Massaba vivait à un rythme qu’elle n’avait jamais connu. Au fil des jours, sa population avait grossi. Des milliers de tentes, maintenant, se tenaient serrées le long des remparts, dessinant d’immenses faubourgs de tissu multicolores où se mêlaient le cri des enfants qui jouaient dans le sable et les braiements du bétail. Des nomades étaient venus de loin pour être présents en ce jour. Il en arrivait de partout. Ils venaient voir Massaba. Ils venaient assister aux noces de Samilia, la fille du roi Tsongor. | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 14:04 | |
| Ha bah c'est le début du roman ça! Dur dur, dis-donc! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 15:28 | |
| Le poème "Paroles sur la dune" extrait des Contemplations d'Hugo J'ai super mal géré mon temps, j'ai mis du temps à trouver une problématique et le plan. J'avais à peine 2h pour rédiger au final, ce qui aurait suffi si je n'avais pas complètement baclé mon intro + début de 1ère partie = au bout de 30mns j'ai tout recommencé depuis le début J'ai pu boucler le tout mais avec une conclusion pitoyable de 4 lignes qui ne conclut rien, un II et un III baclé Plus qu'à attendre les résultats et tongwoman oui, difficile votre texte! | |
|
| |
angelique Niveau J
Nombre de messages : 395 Localisation : France Emploi : prof remplaçante ds le privé. Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 15:35 | |
| Tu as fait quoi Joanna? Tout comme toi, j'ai très mal géré mon temps !! 2h au brouillon ! Beaucoup d'idées en bossant sur le texte mais au moment de faire le plan... panique à mort :parties trop chargées et donc à la lecture "vomitive". Bilan j'ai fait 3 Grandes parties avec A B mais pas de C. Je suis déçue de ce que j'ai fait et je n'ai pas pu inclure certaines de mes remarques textuelles dans mon commentaire... Bref on verra ! Tu es aussi de formation littéraire ? Pfft demain j'espère qu'on ne se fera pas manger par les historiens ! Beaucoup de participants dans ton académie ? Académie de Lille : 200 personnes dans public 53 privé Dans public une 30aine d'absents je pense ! | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 15:41 | |
| Pareil, beaucoup d'idées au brouillon, organisation difficile Ensuite j'ai pu faire un plan détaillé en 3 parties, de 3 sous parties avec 3 arguments chacune (!) mais comme j'ai dû speeder sur la fin, bah j'ai passé sur les détails.
Il y avait beaucoup de chaises vides, mais on était répartis sur plusieurs salles et il y avait plusieurs concours dans la maison des examens donc je sais pas vraiment ... j'ai pas demandé les chiffres
Et oui je suis de formation littéraire, d'où ma déception: je misais dessus, et si j'avais mieux géré mon temps j'aurai eu une bonne note je pense, j'ai vraiment ratissé tout le texte au brouillon
Mon plan c'était
I) Un poème bilan : constat de la vieillesse II) Tensions, dualité (vie/mort, ciel/terre ...) III) Elargissement à la condition humaine, tendance vers l'universalité | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! Mar 23 Fév - 16:25 | |
| Bon, voilà qui est fait en tout cas! Je vous ai ouvert un topic pour parler du sujet mais pensez à vous concentrer sur l'épreuve suivante! Vous aurez le temps de papoter plus tard aussi, ça ne changera plus rien maintenant! Allez courage, c'est bientôt fini! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne chance!!!!!! | |
| |
|
| |
| Bonne chance!!!!!! | |
|