| comment travailler la didactique en géographie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mag67 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Alsace Emploi : mère au foyer Etudes, Loisirs ou Autre : foot, cuisine, ballades Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: comment travailler la didactique en géographie? Ven 27 Nov - 14:41 | |
| Bonjour, J'ai opté pour l'HG en majeur et j'aimerais savoir comment et avec quel(s) livre(s) vous travaillez la didactique en HG svp? J'ai investi dans le nouveau Hatier mais ne figure que la théorie dans celui-ci. J'ai d'autres livres comme le nathan mais bien-sur le programme en géographie a changé ... donc si vous avez des idées de livres ou de lien à jour. Merci d'avance | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Mer 2 Déc - 22:53 | |
| Pour ma part, je recommande le nathan. Pour le reste, il faut connaitre les programmes de Géo par coeur et allez voir quelques manuels de CE2, CM1, CM2. Ils te permettront de voir ce qui se fait en classe et tu pourras prendre quelques exemples d'objets, cartes, textes patrimoniaux qui seront facilement exploitable. ( Choisis-en 1 ou 2 par chapitres).
Cette année, je fais de la géo avec mes Cm1 en stage filé.
Les bouquins que je trouve bien sont : la collection magellan chez hatier les dossiers hachette 15 séquences de géo et histoire (CE2, CM1, Cm2) ils te donnent plein de séances didactiques selon le thème travaillée et des documents joints !
Bon courage | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Mer 2 Déc - 22:55 | |
| Et pour le nathan , tu peux télécharger le chapitre sur la Préhistoire sur leur site ! | |
|
| |
mag67 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Alsace Emploi : mère au foyer Etudes, Loisirs ou Autre : foot, cuisine, ballades Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Jeu 3 Déc - 11:33 | |
| Merci beaucoup Majea pour ta réponse et je file voir en ligne les livres que tu me conseilles. Bon courage à toi aussi pour la suite . | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Jeu 3 Déc - 16:11 | |
| De rien, par contre évite d'acheter les manuels de classe ! Tu n'as pas accès à une bibliothèque d'iufm, ou universitaire ? | |
|
| |
mag67 Nouveau
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Jeu 3 Déc - 16:43 | |
| Le CRDP le + proche est à 40 km. Sachant que mes monstres rentrent à midi tous les jours (pas de cantine en campagne) cela va être difficile de pouvoir accéder à des manuels C3 là-bas. Peut-être voir avec l'enseigante de ma CM1 en espèrant qu'elle utilise un manuel en vigueur (suis moin sure là!!!). A voir... | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Jeu 3 Déc - 22:02 | |
| Chez Hachette, tu trouves une série de petits ouvrages pour la classe, les Dossiers Hachette (5€ le livre). Il en existe sur les paysages français, le développement durable, la France et ses régions, le monde, les paysages européens, ... | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Jeu 3 Déc - 22:47 | |
| Oui cela sont très bien et peu onéreux...je te les avais notés plus haut ! | |
|
| |
mag67 Nouveau
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Ven 4 Déc - 7:48 | |
| Je vous remercie toutes les deux. Je viens de trouver via Hachette en ligne les petits livres dont vous me parlez. Seulement, ils datent de 2007. Est-ce que cela est suffisant pour travailler la géographie cette année? Seront-ils à jour du programme demandé? Encore merci les filles . | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? Lun 7 Déc - 18:00 | |
| oui bien sûr, la plupart des chapitres sont les mêmes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment travailler la didactique en géographie? | |
| |
|
| |
| comment travailler la didactique en géographie? | |
|