| Didactiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Didactiques Sam 19 Sep - 14:06 | |
| je me pose des questions sur la façon de travailler la didactique pour chaque matière pouvez vous m'aider car je ne sais pas trop comment la travailler efficacement | |
|
| |
eldyel Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : 76 Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Didactiques Dim 20 Sep - 8:59 | |
| perso, en c emoment, je suis sur le manuel du Pe francais et je treouve que coté didactique, c'est pas mal ca te donne des pistes de travail en classe des notions. | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Didactiques Dim 20 Sep - 10:31 | |
| Pour la sciences, après chaque chapitre, je fais un tour du côté du site de "la main à la pâte". Pour Histoire-Géo, comme c'est ma mineure je fais pas grand chose. J'ai cependant les 3 HS de La Classe "Enseigner l'histoire au cycle 3" et ça donne pas mal de pistes. Pour les maths, du côté du CNED et sur les Hatiers, il y a la partie enseignement associée à chaque chapitre qui me semble pas mal. Pour le Français, je sèche ... Je suis toujours sur le monde de l'oral et pour l'instant je ne vois pas vraiment concrètement la partie didactique. | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Didactiques Dim 20 Sep - 10:42 | |
| - lnmicka a écrit:
- Pour Histoire-Géo, comme c'est ma mineure je fais pas grand chose. J'ai cependant les 3 HS de La Classe "Enseigner l'histoire au cycle 3" et ça donne pas mal de pistes.
ils datent de quand les hors serie de la classe sur la prehistoire | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Didactiques Dim 20 Sep - 15:46 | |
| - ginie30 a écrit:
- lnmicka a écrit:
- Pour Histoire-Géo, comme c'est ma mineure je fais pas grand chose. J'ai cependant les 3 HS de La Classe "Enseigner l'histoire au cycle 3" et ça donne pas mal de pistes.
ils datent de quand les hors serie de la classe sur la prehistoire Décembre 2008 visiblement | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Didactiques Dim 20 Sep - 15:56 | |
| cois tu qu'il est possible de les commander sur le site? | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Didactiques Dim 20 Sep - 16:02 | |
| c'est bon je les ai retrouvés sur le site de la classe ils sont dispo et on peu les commander il ne me reste plus qu'a retrouver mon numéro d'abonnée | |
|
| |
mimi76 Niveau K
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Didactiques Dim 20 Sep - 18:58 | |
| je fais exactement comme lnmicka. mêmes références. sinon, je pioche dans les annales pour le français mais j'ai à peine commencer. | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Didactiques Lun 21 Sep - 12:24 | |
| - mimi76 a écrit:
- je fais exactement comme lnmicka. mêmes références.
sinon, je pioche dans les annales pour le français mais j'ai à peine commencer. Comme vous les filles. | |
|
| |
mimi76 Niveau K
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Didactiques Lun 21 Sep - 12:34 | |
| Chouette, alors c'est que notre méthode est plutôt bonne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Didactiques | |
| |
|
| |
| Didactiques | |
|