| Inscription concours | |
|
+20liaay DJOHAR Aliceane karine44 Dared petitmimoza Stella Sheana Aline Feuille Soph69 jess62 audychan zoum Klervi ginie30 Scotyna mimi76 Freyja eldyel 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: Inscription concours Ven 18 Sep - 15:26 | |
| C'est bizarre, normalement ils vérifient qu'on est PE1 car on a pas le droit de s'inscrire dans une autre académie que celle de notre IUFM.
Moi ils m'ont bien demandé si j'étais PE1 et où. | |
|
| |
DJOHAR Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Inscription concours Ven 18 Sep - 16:36 | |
| | |
|
| |
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Inscription concours Ven 18 Sep - 18:13 | |
| - Dared a écrit:
- En fait, pour être plus précise, dans "Profession" on me proposait en choix "ELEVE.IUFM.DE 1ERE ANNEE", la page suivante me demandait mon établissement de formation. Alors effectivement c'est peut-être différent selon les académies.
Oui, effectivement, maintenant que j'y pense! Dans "métier", j'ai précisé que j'étais instit suppléante, et il y avait "pe1"... Mais de toute façon, ils demandent les différents justificatifs (relevé de notes de l'année dernière, certificat de scolarité...) au moment de constituer le dossier... | |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Inscription concours Sam 19 Sep - 10:13 | |
| Toujours pas pu le faire car il y a toujours grève dans mon académie. | |
|
| |
petitmimoza Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : ici et ailleurs maispas très loin Emploi : suppléante Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 7:39 | |
| toujours pas inscrite..... j'attends mon congé mat. est ce qu'il y en a ou a eu au moment des inscriptions des filles qui ont été en congé mat??? c'est pour savoir si on est dispensé du 1500m ...... je ne reprends que fin janvier le emps que je puisse reprendre la course ça va faire vraiment juste pour la course.......ça m'inquiète cette histoire. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 7:45 | |
| petitmimoza j'ai lu un truc sur la dispense ... j'ai lu la partie qui m'interressait à savoir "si enceinte" car normalement je devrais l'être d'ici le jour J. Mais je me demande si y'a pas une dispense aussi quand tu as accouché y'a un certain nombre de mois ... je sais plus ... | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 8:39 | |
| C'est dispense si enceinte ou encore en congé maternité seulement. Si tu reprends en janvier, tu ne seras pas dispensée pour juin/juillet c'est sûr... | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 8:44 | |
| ah tiens une question, si je suis dispensée car enceinte, au niveau des notes ça veut dire quoi ? j'ai pas de note, j'ai 0, j'ai 10 ... comment ça se passe ? | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 8:50 | |
| Tu as la moyenne des autres élèves | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 8:52 | |
| - Aliceane a écrit:
- Tu as la moyenne des autres élèves
ah ouais ... donc si c'est 7 ça craint mais si c'est 13 c'est cool ... moi j'aurai plutot mis 10 pour ne pas pénaliser ni avantager ... C'est quoi en général les moyennes ? | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 9:01 | |
| Je ne sais pas mais c'est déjà pas mal d'avoir la moyenne des élèves en étant dispensée. Car seuls les femmes enceintes et les handicapés y ont le droit. Tous les autres dispensés, même pour des raisons aussi bonnes, ont 0. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 9:04 | |
| Oui j'ai vu ça c'est bizarre que quelqu'un prouvant un réel problème ait 0 ... | |
|
| |
Dared Niveau J
Nombre de messages : 311 Localisation : 59 Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 9:05 | |
| - Klervi a écrit:
- ah ouais ... donc si c'est 7 ça craint mais si c'est 13 c'est cool ... moi j'aurai plutot mis 10 pour ne pas pénaliser ni avantager ...
C'est quoi en général les moyennes ? Justement, si on te met 10 alors que la moyenne des candidats est 7, on t'avantage par rapport aux autres candidats. Et pareil si leur moyenne est 13, on te pénalise. C'est effectivement déja une chance d'avoir le droit à cette moyenne comme note! Les moyennes tu pourra surement les trouver dans les rapports de jury des différentes académies. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 9:29 | |
| Oui Dared c'est vrai que vu comme ça ... | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 11:49 | |
| Oui, c'est clairement une chance pour les femmes enceintes ou en congé de maternité (attention: congé pathologique = arrêt maladie, pas congé maternité) de pouvoir avoir la moyenne des notes obtenues par les autres candidats, je trouve cela équitable, d'autant plus qu'auparavant c'était la moyenne des notes obtenues par les autres candidats sans que toutefois la note ne puisse dépasser 10/20! Et oui, c'est vrai que pour ceux ayant un réel problème, c'est nettement moins cool d'avoir un zéro non éliminatoire... Mais apparemment il y a eu tellement d'abus qu'ils en sont arriver là... Dommage...
| |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Inscription concours Mer 23 Sep - 12:41 | |
| Ca y est, je suis inscrite...Y'a plus qu'à... | |
|
| |
zoum Niveau L
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : etain verdun 55 Emploi : sans Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Lun 28 Sep - 7:52 | |
| - Soph69 a écrit:
- Zoum -> Tes attestations doivent être datées du 20 octobre absolument dernier délai. Je serais toi j'appellerais tous les points de formation possibles, quitte à aller le passer dans une autre région. Moi je suis au cfp de Lyon et ils nous ont dit que l'année passée une fille est allée exprès à Paris passer le psc1 pour l'avoir dans les temps. Enfin moi à ta place c'est ce que je ferais.
voilà c'est fait j'ai appelé et obtenu une place libre ce week end, donc c'est bon je l'ai passé..Nous etions huit participants sur 10 à nous presenter et 4 d'entre nous passait le CRPE, j'ai obtenu l'attestation de passage du stage mais pas le diplome qui me parviendra d'ici quinze jours...donc c'est bon! ouf!! par contre on envoie le duplicta de l'attestation ou du diplome? et si oui où? car moi je me suis inscrite, on est censé recevoir un dossier à remplir et à renvoyer à l'academie mais pour l'instant je n'ai rien reçu du tout...les filles et garçons que j'ai croisé au PSC1 allaient l'envoyer à leur academie de suite mais etaient tous en iufm...donc?? je fais quoi??? Zoom | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Inscription concours Lun 28 Sep - 8:02 | |
| Petite question, je suis en train de m'inscrire et il demande si j'ai les attestations sauf que je les ai pas encore ... Je met oui ou non ?
(je les aurais bien entendu avant le 20/10). | |
|
| |
zoum Niveau L
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : etain verdun 55 Emploi : sans Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Lun 28 Sep - 8:28 | |
| | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Lun 28 Sep - 8:32 | |
| d'accord avec Zoom tu mets OUI | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Inscription concours Lun 28 Sep - 8:41 | |
| ok merci | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Inscription concours Lun 28 Sep - 8:42 | |
| d'accord avec Zoom tu mets OUI | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Inscription concours Lun 28 Sep - 10:15 | |
| Fait pour moi aussi : - académie Créteil - académie Amiens
car je sais pas encore où je veux concourir ... | |
|
| |
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Inscription concours Lun 28 Sep - 12:29 | |
| - zoum a écrit:
- Soph69 a écrit:
- Zoum -> Tes attestations doivent être datées du 20 octobre absolument dernier délai. Je serais toi j'appellerais tous les points de formation possibles, quitte à aller le passer dans une autre région. Moi je suis au cfp de Lyon et ils nous ont dit que l'année passée une fille est allée exprès à Paris passer le psc1 pour l'avoir dans les temps. Enfin moi à ta place c'est ce que je ferais.
voilà c'est fait j'ai appelé et obtenu une place libre ce week end, donc c'est bon je l'ai passé..Nous etions huit participants sur 10 à nous presenter et 4 d'entre nous passait le CRPE, j'ai obtenu l'attestation de passage du stage mais pas le diplome qui me parviendra d'ici quinze jours...donc c'est bon! ouf!! par contre on envoie le duplicta de l'attestation ou du diplome? et si oui où? car moi je me suis inscrite, on est censé recevoir un dossier à remplir et à renvoyer à l'academie mais pour l'instant je n'ai rien reçu du tout...les filles et garçons que j'ai croisé au PSC1 allaient l'envoyer à leur academie de suite mais etaient tous en iufm...donc?? je fais quoi???
Zoom C'est une photocopie du diplome que tu dois envoyer. Et c'est à joindre en même temps que le dossier, ça fait parti des justificatifs à transmettre avec, tu n'as pas à l'envoyer avant. Je ne sais plus à quelle période on le reçoit... Je ne l'ai pas encore non plus, mais de toute façon, ils ne nous l'envoient pas tant que les inscriptions ne sont pas cloturées. | |
|
| |
liaay Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : rp Date d'inscription : 28/08/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Inscription concours Mar 29 Sep - 9:47 | |
| Après une semaine de grippe au fond du lit, j'ai enfin sorti la tête du brouillard et ai pu m'inscrire !! je suis trop contente !!! | |
|
| |
Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Inscription concours Mar 29 Sep - 10:23 | |
| Ca y est inscrite aussi. Versailles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription concours | |
| |
|