Bonjour,
J'ai 27ans, je suis mariée et maman d'un petit garçon de 2ans, je vis dans le sud Oise, limite Ile de France.
Je suis informaticienne depuis 7ans et j'en ai un peu marre car je bosse à 1h30 de chez moi avec des trains pas souvent à l'heure ou avec des problèmes et tout le stress du boulot et des transports.
Du coup je pars à 7h et rentre à 19h et je vois quasiment pas mon loulou de 2ans et j'en ai marre !
De plus, quand j'étais au collège, je voulais faire soit professeur des écoles, soit infirmière en pédiatrie donc je suis bien loin de tout cela et mon métier je me rend compte que ça me plait de moins en moins car je sers à rien en fait ! ce que je fais n'aide personne et c'est ce que je veux Aider.
Donc voilà, depuis quelques mois je me questionne sur mon orientation ... J'ai d'abord cru ne pas pouvoir me présenter au crpe car je n'ai qu'un bac + 2 mais hier j'ai vu qu'avec 5ans d'expériences professionnelles on pouvait passer le 3ème concours et là j'ai été super heureuse !
J'hésite encore à me lancer ... pourquoi me direz-vous ? ... la peur de l'échec car je suis quelqu'un qui aime réussir, peur de ne pas avoir assez le temps entre mon boulot à temps plein (40h par semaine sans compter les temps de transports), mon fils de 2 ans et la gestion de mon chez moi ...
En même temps je me dis que le 3ème concours n'existera peut être plus l'année prochaine et que c'est donc peut être ma seule et unique chance de tenter de faire ce que je souhaite vraiment (je suis arrivée dans l'informatique par hasard en voie de secours).
Donc me voilà ici pour commencer à réviser et surement me lancer ...
Je pense prendre les cours du CNED (je dois en discuter avec mon mari) afin de m'aider et aussi des annales et des bouquins de révisions.
Point de vue planning, je peux bosser dans le train matin et soir (quoi que le matin je dors ...
), le soir je peux bosser 2h minimum et je peux bosser les week-end et jours fériés et durant mes vacances.
Niveau sport j'espère être dispenser car mon mari est moi comptons lancer bb2 prochainement.
Voilà un peu pour ma présentation.