| Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Lun 24 Aoû - 10:14 | |
| Bon voilà, j'aurai bientôt tout ce qu'il faut pour travailler le concours avec votre aide. Quant à la manière de faire , j'ai du mal à m'organiser. Je ne sais pas s'il faut par exemple consacrer un jour pour telle matière ou faire deux ou trois matières par jour. Je finirai par trouver. Pour ceux qui ont fait l'iufm, pourriez-vous me dire combien de temps vous consacriez par matière et par semaine ? Quand je pense consacrer une journée par matière, j'entends différencier les exos, un peu de connaissances, quelques exos scientifiques puis un peu de didactique. Je mets tout en place là , encore une semaine puis chômage !!! | |
|
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Lun 24 Aoû - 10:24 | |
| Je n'avais pas vu le forum" avis à ceux qui ont commencé" ... Et bien j'ai compris que tant que je ne commencerai pas ,je ne pourrais faire un planning et m'y tenir. Je lis et relis les questions de Freyja pour faciliter la mémorisation. | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Lun 24 Aoû - 10:52 | |
| Je pense que le temps consacré à chacune des matières du concours varie forcément selon les personnes. Chacun a ses points forts, certains sont plus lents à saisir ou apprendre les chapitres, d'autres n'en sont pas à leur première tentative. Comme pour les élèves, tous les profils sont dans la nature. A toi de trouver ton rythme de travail. Je pense qu'il est intéressant de faire au moins un exercice de maths quotidien (voire plus à l'approche des écrits). A mes yeux, il faut également profiter des premiers mois de préparation pour se familiariser avec les épreuves orales ainsi qu'à la mémorisation des cours d'histoire-géo et sciences (une masse de connaissances à maîtriser). Vers janvier-février, il faut revenir de manière plus soutenue sur les gros coeff des écrits : les maths et le français. | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Lun 24 Aoû - 11:42 | |
| Pour moi, c'est simple. - Je travaille pendant les 2 H de siestes de mes loulous (une matière différente chaque jour parmi les épreuves d'admissibilité et une après midi pour faire une synthèse ou une épreuve de maths). - Le soir, 2 H environ pour travailler les épreuves orales et la course. Enfin, c'est ce que j'ai prévu mais pour l'instant impossible de m'y tenir. Toute la famille, belle-famille et amis se sont relayés cet été pour venir passer leur vacances sur le bassin d'Arcachon et j'ai eu rarement une minute à moi. Si ça ne marche pas pour le concours, on se disait avec mon mari que l'on pourrait toujours ouvrir un gîte et une table d'hôtes | |
|
| |
Scotyna Niveau J
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : Juste en dessous de l'Equateur Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Lun 24 Aoû - 11:53 | |
| Moi, c'est relativement simple aussi. Je pense travailler au minimum 4h par jour, courir 3 fois par semaine. Je me suis fait un planning pour cette semaine, je le metterais un peu plus tard. | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Lun 24 Aoû - 11:56 | |
| 4h par jour minimum sachant que je taf à temps plein ! Après pour les matières ça dépend. Comme cela a été dit, il y a des matières qui prennent moins de temps que d'autres suivants nos préférences, aptitudes etc... donc je ne saurais te dire !! | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Lun 24 Aoû - 12:02 | |
| C'est vrai. Qaund j'habitais à Dijon, je ne voyais pas grand monde. Mais ensuite il y a eu quelques années à Aix en Provence et Marseille puis 2 ans à la Martinique et maintenant le Bassin et nous sommes obligés de tenir un "planning" pour éviter d'avoir trop de monde à la fois. Heureusement la maison est grande ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? | |
| |
|
| |
| Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? | |
|