pour m'entrainer à la traduction en vue de passer un concours, je suis à la recherche de textes que vous auriez bossés en anglais durant l'année de licence ... (dans le supérieur j'ai fait la connerie de étudié l'allemand) ... thanx
antalya Modo
Nombre de messages : 11813 Age : 40 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: anglais Dim 28 Juin - 19:19
Mmmmh, en général, comme pour le capes on bosse sur des textes du XXème siècle : Fitzgerald, The Great Gatsby est un grand classique, que ce soit en version ou en commentaire. Lewis Caroll Alice's adventures in Wonderland idem, même si c'est fin XIXème !
Invité Invité
Sujet: Re: anglais Lun 29 Juin - 4:27
merci ! je pense que je vais les acheter en bilingue (puisque qu'il faut lire in english)
Emi de Cambrai Super Modo - Première Dame
Nombre de messages : 57825 Age : 41 Localisation : Dans ma ZEP... Emploi : Prof Date d'inscription : 08/01/2007
C'est le meilleur moyen de progresser Astrée, de lire en anglais. En plus, tu verras tu y prendras goût!
_________________ " Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"
Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
Invité Invité
Sujet: Re: anglais Lun 29 Juin - 15:40
ben j'ai changé d'avis ... j'ai chopé un bilingue allemand au CDI ...
c'était pour faire un master à la base (avec anglais obligatoire) pis en fait je vais pas faire le master mais me préparer au concours de bibliothécaire territorial et l'épreuve de version (facultative) n'est que de 2h (je pense pouvoir m'améliorer en allemand).
enfin je me laisse quand même une semaine de réflexion