| sujets OP à partager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie-odile Nouveau
| Sujet: sujets OP à partager Jeu 11 Juin - 9:54 | |
| Pour celles ou ceux qui ont passé l'oral pro, pouvez-vous nous dire vos sujets et vos réponses ? MERCI | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: sujets OP à partager Dim 21 Juin - 15:10 | |
| Quelques sujets donnés à Lille depuis le début des oraux : - "la maternelle : école première" (texte de Meirieu) ; - les devoirs à la maison ; - le langage oral ; - l'effet Pygmalion ; - le redoublement ; - l'orthographe ; - les supports et les écrits en mathématique ; - l'illettrisme ; - l'écriture de soi ; - les progrès scolaires ; - apprendre à apprendre ; - la motivation et la pédagogie de projet ; - les TICE. | |
|
| |
Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: sujets OP à partager Dim 21 Juin - 16:56 | |
| Ma copine est tombée sur "école et laïcité", aca de Montpellier | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: sujets OP à partager Lun 22 Juin - 9:01 | |
| je rajoute : pédagogie différenciée le calcul mental l'évaluation des langues étrangères à l'école primaire | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: sujets OP à partager Lun 22 Juin - 11:30 | |
| Le thème de mon sujet de ce matin : éducation et pédagogie... | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: sujets OP à partager Lun 22 Juin - 18:22 | |
| ca s'est bien passé Freyja ? Moi je passe jeudi et je stresse beaucoup ! | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: sujets OP à partager Lun 22 Juin - 18:37 | |
| Oui, jury agréable. Mon dossier était composé d'un seul texte, extrait de Qu'est-ce que la pédagogie ? | |
|
| |
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: sujets OP à partager Jeu 25 Juin - 7:46 | |
| Sujet sur la culture de l'écrit et la littérature à développer chez les petits. 3 textes: L'incipit des Mots de Jean-Paul Sartre Un texte de Lahire sur la transmission du patrimoine culturel au sein de la famille Un extrait du doc d'application de Le Langage à la Maternelle de 2002.. | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: sujets OP à partager Jeu 25 Juin - 8:24 | |
| Très intéressant ton sujet ! Culture scolaire / culture familiale, socle commun, blablabla... | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: sujets OP à partager Ven 26 Juin - 13:21 | |
| mon dossier était composé de 3 textes : argumentation à charge contre l'évaluation dans notre système scolaire actuel ! Assez "casse gueule" j'ai trouvé ! | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: sujets OP à partager Ven 26 Juin - 14:47 | |
| Ils disaient quoi, en gros ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujets OP à partager | |
| |
|
| |
| sujets OP à partager | |
|