Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Salut | |
| | Auteur | Message |
---|
zolushka Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi : actuellement en arrêt maladie :-( Etudes, Loisirs ou Autre : Maîtrise de Lettres Modernes Date d'inscription : 14/01/2009
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Salut Mer 11 Fév - 13:20 | |
| Bonjour, J'ai découvert le forum par hasard et je suis très contente de trouver un endroit pour discuter, échanger, travailler. J'ai passé le CAPES il y a quelques années. J'ai été admissible mais disons que l'oral m'a littéralement flinguée. J'ai travaillé en bibliothèques en tant qu'adjoint du patrimoine car on peut trouver des postes sans concours. Aujourd'hui, je souhaiterais me relancer dans l'aventure de l'enseignement (j'ai fait quelques vacations dans le public) même si j'ai conscience que ça va être difficile avec les réformes Je suis en train de demander le pré-accord collégial pour le privé, we'll see Voilà pour la petite présentation. A très bientôt sur le forum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Mer 11 Fév - 13:24 | |
| certains essaient de faire l'inverse : quitter l'enseignement et rentrer en bibliothèque ...
bienvenue ! |
| | | zolushka Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi : actuellement en arrêt maladie :-( Etudes, Loisirs ou Autre : Maîtrise de Lettres Modernes Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Salut Mer 11 Fév - 13:31 | |
| - Astrée a écrit:
- certains essaient de faire l'inverse : quitter l'enseignement et rentrer en bibliothèque ...
Sauf que je n'ai pas non plus de concours donc pas plus de place au sein d'une bibliothèque ... ceci dit je garde quand même de côté l'idée de passer les concours (beaucoup de concours d'état sont ouverts cette année, quelques territoriaux aussi...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Mer 11 Fév - 13:33 | |
| si tu passes un jour les concours des bibliothèques, rendez-vous sur le sous-forum Ni dieu Ni prof |
| | | zolushka Nouveau
| Sujet: Re: Salut Mer 11 Fév - 13:37 | |
| oui je l'ai vu... et il a l'air très intéressant. Merci pour toutes les infos, ce forum remonte le moral | |
| | | k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Salut Mer 11 Fév - 21:29 | |
| Bienvenue. De toutes façons, l'enseignement et le milieu des bibliothèques sont très proches. | |
| | | Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Salut Jeu 12 Fév - 6:25 | |
| Et te fais pas de bile pour l'accord pré-collégial. C'est une formalité bidon. Bienvenue ! | |
| | | Morgane Niveau A
Nombre de messages : 15641 Age : 40 Localisation : Loire Emploi : Prof de lettres Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature médiévale Date d'inscription : 14/07/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Salut Ven 20 Fév - 11:52 | |
| | |
| | | Nastia Niveau A
Nombre de messages : 8405 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Chauve-souris en chef Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie ! Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Salut Dim 22 Mar - 22:34 | |
| - k-ro a écrit:
- Bienvenue. De toutes façons, l'enseignement et le milieu des bibliothèques sont très proches.
Qu'entends-tu par là ? Sinon, bienvenue Zolushka !! | |
| | | k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Salut Dim 22 Mar - 22:36 | |
| - Nastia a écrit:
- k-ro a écrit:
- Bienvenue. De toutes façons, l'enseignement et le milieu des bibliothèques sont très proches.
Qu'entends-tu par là ? Je veux dire que beaucoup de bibliothécaires ont enseigné, comme beaucoup d'enseignants ont bibliothéqué été bibliothécaires. En fait, je rebondissais sur le post d'Astrée : - Astrée a écrit:
- certains essaient de faire l'inverse : quitter l'enseignement et rentrer en bibliothèque ...
| |
| | | Nastia Niveau A
Nombre de messages : 8405 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Chauve-souris en chef Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie ! Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Salut Dim 22 Mar - 22:39 | |
| Ah OK ! Je croyais que tu évoquais des similitudes entre ces deux univers... ce qui ne me rassurait guère ! ça va mieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
| | | | Salut | |
|