| Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription | |
|
+9eldyel diana25 Soph69 shonalana Julieprof Freyja Aliceane Artémis eunomia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eunomia Niveau I
Nombre de messages : 413 Etudes, Loisirs ou Autre : me trouver si possible Date d'inscription : 04/10/2006
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 25 Nov - 12:18 | |
| Bonjour,
J'ai reçu le courrier de confirmation me demandant les attestations de natation et de secourisme pour le 4 décembre. Or je ne les ai pas. Que faire ? Si je ne les envoie pas mon inscription sera-t-elle annulée ? Merci de vos tuyaux et bonne journée à tous, | |
|
| |
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 25 Nov - 13:15 | |
| J'ai bien peur qu'oui.. ces attestations doivent dater au plus tard du 14 novembre 2008.. Et ils ne font aucune concession là-dessus. J'ai déjà eu des témoignages là-dessus.. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus.. J'espère ne pas porter une trop mauvaise nouvelle! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 25 Nov - 14:35 | |
| Pourquoi ne les as-tu pas passées ? Elles devaient bien être datées d'avant le 14.11. Je me suis entraînée pendant un mois pour décrocher le brevet de natation juste avant la limite, ouf. | |
|
| |
eunomia Niveau I
Nombre de messages : 413 Etudes, Loisirs ou Autre : me trouver si possible Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: attestations help ! Mar 25 Nov - 14:43 | |
| ben je vais passer l'écrit en touriste (et je ne sais même pas si je vais avoir le temps d'y aller car je travaille à temps plus que complet dans le privé). Je trouve que c'est inadmissible de demander des papiers avant même d'avoir passé un écrit. cela fait beaucoup de paperasse en cas d'échec. Pour la natation, il faut prendre des cours même si on sait nager ? | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 25 Nov - 14:56 | |
| Non pas de problèmes, tu peux passer l'attestation natation en allant à la piscine une seule fois. Pour le secourisme, c'est plus dur car la formation dure 10 heures et parfois les places sont chères. | |
|
| |
eunomia Niveau I
| Sujet: attestations help ! Mar 25 Nov - 16:00 | |
| | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 25 Nov - 18:46 | |
| Je peux te dire que pour l'attestation de natation, il semble facile d'amadouer le moniteur et de lui demander de mettre une date antérieure au 14.11. Une fille va essayer la même chose pour la formation de secourisme mais ne sait pas encore si ce sera possible. | |
|
| |
eunomia Niveau I
| Sujet: attes Ven 28 Nov - 13:27 | |
| Je fonce à la piscine demain matin et ai réussi à trouver une place dans une formation PSC1 pour ce week-end. On verra bien, et de toute façon c'est toujours utile d'avoir ces attestations. | |
|
| |
eunomia Niveau I
| Sujet: attestations help ! Lun 1 Déc - 9:31 | |
| Ai réussi à tout obtenir ce week-end avec les dates qui convenaient. Mais le week-end a été chaud : 10h de secourisme et la piscine à la première heure samedi matin. Maintenant il va falloir que je me prépare... | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Lun 1 Déc - 12:37 | |
| Repose toi bien ! Du travail et de la motivation pour la suite ! On y croit ! | |
|
| |
Julieprof Niveau M
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône) Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Attestations : 50 m. et premiers secours Sam 1 Aoû - 6:18 | |
| Bonjour, J'ai loupé le concours l'an dernier... Bref, je voudrais savoir si mes attestations sont valables pour 2010 ou pas ??? Je me dis que oui pour les 1ers secours, mais pour le 50 m. ! Certains "anciens" peuvent-ils me le confirmer ? Merci d'avance. | |
|
| |
shonalana Niveau K
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : territoire de belfort Emploi : en congé parental Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Sam 1 Aoû - 8:01 | |
| ces attestations sont valables tous le temps mon attestation date de quand j'etais en ce2 et elle est bonne | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Sam 1 Aoû - 8:20 | |
| Je confirme, les attestations sont valables "à vie" | |
|
| |
diana25 Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : 39 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Sam 1 Aoû - 11:45 | |
| Une autre confirmation pour te rassurer!! | |
|
| |
Julieprof Niveau M
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône) Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Sam 1 Aoû - 19:08 | |
| C'est super... merci pour vos réponses... enfin une bonne nouvelle ! Et c'est sûr aussi pour celle du 50 m. ? Cool, pas besoin de me stresser. | |
|
| |
shonalana Niveau K
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : territoire de belfort Emploi : en congé parental Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Sam 1 Aoû - 20:41 | |
| | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Sam 1 Aoû - 20:56 | |
| | |
|
| |
Julieprof Niveau M
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Dim 2 Aoû - 5:44 | |
| Désolée c'est juste que je voulais être certaine... encore merci | |
|
| |
eldyel Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : 76 Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 4 Aoû - 8:30 | |
| Moi je n'ai encore rien d etout ca et je compte le faire pendant le mois d'aout est ce que cela ira au niveau de la date? je ne comprends pas cette histoire de 14 novembre! quelqu'un peut m'éclairer svp | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 4 Aoû - 8:38 | |
| - eldyel a écrit:
- Moi je n'ai encore rien d etout ca et je compte le faire pendant le mois d'aout est ce que cela ira au niveau de la date? je ne comprends pas cette histoire de 14 novembre!
quelqu'un peut m'éclairer svp Bonjour, Pour le 50m, c'est rapide, tu te présentes, tu demandes s'il font des attestations, maillot de bain, un aller-retour et hop c'est bouclé Pour l'AFPS en revanche, je me souviens que ca marchait par session, donc tu ne choisis pas trop la date...d'où l'intérêt de chercher vite un organisme (pompiers, croix-rouge etc...) ! Car en effet, les attestions, 50m et AFPS (= PSC1 maintenant) doivent être signées, donc délivrées, avant le XX Novembre. C'est comme ça chaque année :-D *désolée je n'ai pas relu* *a trop faim : mode Ptit Dej* | |
|
| |
Soph69 Niveau K
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 4 Aoû - 10:49 | |
| Pour l'attestation de natation tu peux effectivement te pointer sans prévenir, mais en passant un petit coup de fil tu seras sûre de pas te déplacer pour rien (Il peut arriver qu'ils aient des groupes et personne dispo mais vu que ça dure 30s en général c'est bon...) Et pour les premiers secours il faut t'y prendre vite car selon où tu habites il peut n'y avoir qu'une session par mois et ça peut être vite complet. Si tu habites une grande ville, pas de soucis par contre! Les deux attestations doivent être datée de Novembre dernier délai car il faut les avoir pour l'inscription définitive. | |
|
| |
eldyel Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : 76 Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 4 Aoû - 12:24 | |
| c'est ok merci pour vos réponses j'ai une session afps 31 aout 2 septembre donc i:pec et piscine quand je veux bye | |
|
| |
Charlie Niveau A
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 4 Aoû - 13:41 | |
| Attention à partir de cette session, l'inscription se fera en une seule fois. Si les attestations doivent être détenues avant la clotûre des registres d'inscription, ce sera donc le 20 octobre dernier délai.
Voir le site du Ministère ici | |
|
| |
Soph69 Niveau K
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Mar 4 Aoû - 18:35 | |
| Ah tiens je savais pas, merci de l'info! | |
|
| |
chochane Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Franconville Emploi : Asistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription Dim 16 Aoû - 8:51 | |
| Y-a-t'il des filles parmis vous qui passent par le pôle emploi pour aller à l'IUFM? Autrement dit qui auront-droit à l'allocation chômage tout en allant à l'IUFM. Il est possible de faire remplir par l'IUFM une attestation AREF (allocation retour emploi formation), préalablement demandé à l'ANPE. Je sais que c'est possible, mais j'ai peur que ce soit refusé, comment avez-vous procédé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription | |
| |
|
| |
| Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription | |
|