Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| coucou | |
| | Auteur | Message |
---|
SPUD Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 44 Emploi : Etudiant IUFM Capes externe LM Etudes, Loisirs ou Autre : ciné, sport (footing, tennis, foot...) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: coucou Lun 3 Nov - 15:08 | |
| coucou à tous!
Je suis nouvel arrivant, la première des politesses serait de me présenter, alors je m'exécute sur-le-champ: je m'appelle David, 28 ans, je prépare le capes de Lettres modernes en concours externe, comme sûrement la plupart d'entre vous, et pour les plus curieux je suis inscrit à l'IUFM du Mans (Sarthe, 72, les 24h, les rillettes...eh, oui!). Après quatre années années d'études germaniques, jumelées aux Lettres Modernes par le biais des options, j'ai préparé un DEA en littérature comparée, puis effectué deux années de thèse dans le même domaine. J'aimerais également profiter de ce petit moment pour souhaiter bon courage à vous tous pour cette année de préparation. A très bientôt sur le forum! | |
| | | lisette V.I.P
| Sujet: Re: coucou Lun 3 Nov - 17:07 | |
| Bienvenue. | |
| | | Carolune Niveau B
Nombre de messages : 3954 Age : 40 Emploi : prof Date d'inscription : 23/11/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| | | | Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: coucou Lun 3 Nov - 17:17 | |
| | |
| | | Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: coucou Lun 3 Nov - 20:06 | |
| Bienvenue et bonne chance! Tu vas tout déchirer en allemand, non? | |
| | | SPUD Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 44 Emploi : Etudiant IUFM Capes externe LM Etudes, Loisirs ou Autre : ciné, sport (footing, tennis, foot...) Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: coucou Mar 4 Nov - 12:09 | |
| - Pandore_a a écrit:
- Bienvenue et bonne chance!
Tu vas tout déchirer en allemand, non? Salut! Pour tout t'avouer, j'ai passé le capes en externe l'année dernière en candidat libre, mais en travaillant avec le Cned. Mes notes en Allemand ont été de 13 à l'écrit et 11 à l'oral. J'ai été très déçu, mais paraît-il que ce sont quand-même de bonnes notes compte tenu de la rigueur exigée lors de la correction des versions de langues vivantes.En revanche, cela faisait plusieurs années que je n'avais parlé Allemand, si ce n'est avec des élèves. Bref, ça c'est un peu ma vie, mais le conseil que j'aurais à vous donner, pour ceux qui se lancent dans l'aventure des versions en langues vivantes : bossez très régulièrement, ce serait vraiment dommage que cette matière nuisse plus qu'elle ne rapporte. Ce n'est pas un travail contraignant si un maximum d'efforts est réalisé à chaque devoir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coucou Mer 5 Nov - 10:09 | |
| - Citation :
- je prépare le capes de Lettres modernes en concours externe, comme sûrement la plupart d'entre vous
Bienvenue David ! |
| | | Liberté Niveau A
Nombre de messages : 11044 Localisation : dans ma tête Emploi : prof Date d'inscription : 27/01/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: coucou Sam 22 Nov - 5:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou | |
| |
| | | | coucou | |
|