| Encore du Proust! | |
|
+9isia Chorème laet vicim Lorica cleofee Boumaya Pandore_a poupée 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chorème Niveau K
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 17:34 | |
| Moi je connaissais juste la chanson de Dave... Est-ce que ça marche aussi??? Bon ok | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 17:35 | |
| Ton plan est vraiment bien Cleofee. J'ai à peu près les mêmes idées que toi. Par contre dans ma première partie j'ai parlé de la théâtralité et de comique. Bon courage pour demain! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 17:54 | |
| "Moi je connaissais juste la chanson de Dave... Est-ce que ça marche aussi???" Bon alors dans ce cas moi j'ai révisé la société anglaise en lisant du Jane Austen, ça marche aussi? Sinon, merci Poupée! Le texte était long je pense qu'on ne pouvait pas vraiment parler de tout tout tout dans le temps imparti et qu'il le savent dans tous les cas! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
isia Niveau K
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Etudiante Bibliothèque Date d'inscription : 02/04/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 18:07 | |
| - Citation :
- Nous nous attarderons enfin sur la facette autothélique de ce passage qui illustre sous différents aspects la conception de l'écriture et de la littérature chez Proust
. Juste pour information, ça s'écrit pas plutôt autotélique ? | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 18:16 | |
| Ouais c'est ce que je me disais aussi depuis tout à l'heure, c'est "autotélique". Sinon Cleofee, à partir du moment où tu écris qqchose tu échappes au zéro éliminatoire. Bon essaie qd même de faire de ton mieux. Après tout il est possible que tu aies une excellente note au commentaire composé comme 19 et te contenter d'un 1 en géographie . Quel dommage que nous ayons les résultats qu'en juin! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 18:17 | |
| Oui tu as raison et moi j'ai au moins une faute d'orthographe dans mon devoir et c'est pas une faute de frappe! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 18:18 | |
| - poupée a écrit:
- Ouais c'est ce que je me disais aussi depuis tout à l'heure, c'est "autotélique".
Sinon Cleofee, à partir du moment où tu écris qqchose tu échappes au zéro éliminatoire. Bon essaie qd même de faire de ton mieux. Après tout il est possible que tu aies une excellente note au commentaire composé comme 19 et te contenter d'un 1 en géographie . Quel dommage que nous ayons les résultats qu'en juin! Quoi??? Mais c'est quand les oraux alors??? _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Boumaya Niveau L
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : La Rochelle Emploi : rien ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 18:28 | |
| C'est pas en mai les résultats ?? | |
|
| |
laglobul Niveau A
Nombre de messages : 6722 Age : 44 Localisation : thiais Emploi : prof Etudes, Loisirs ou Autre : machine à pondre des séquences Date d'inscription : 20/07/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 18:33 | |
| bon, cleofee, n'oublies pas: RDV au bout de 2h30 devant la grille pour aller boire un café car je crois que pour toi et moi ça suffira largement pour traiter du sujet! hihi Ah oui, je potasse encore un peu mon livre de cocottes en papier pour passer le temps et je taille mes crayons de couleurs pour dessiner les surveillants sur mes brouillons...bah oui faut bien les passer les 2h30!
En tout cas, après Proust au capes de LM la semaine dernière et Proust ce matin, j'espère qu'on n'aura pas un sujet de type: "la reprsentation de Proust et de son oeuvre en Asie orientale."
En tout cas, je souhaite bonne chance à tout le monde et en particulier à ceux qui ont bien bossé et qui se donne beaucoup.
Bon courage et donner tout ce que vous avez! | |
|
| |
cassandre Niveau K
Nombre de messages : 110 Age : 49 Localisation : le boulonnais Emploi : desperate housewife Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 18:44 | |
| salut,j'ai passé l'épreuve à lille, j'avais dit tt sur le 20 ème sauf Proust !!! je n'y comprends rien !!! trop difficile pour moi !! je me suis battue pour faire un plan reste à savoir la note, sera-elle sufissante ? demain c'est une autre histoire !!! c'est pas là que je pourrais cartonner !!je suis un peu déçue mais je tiens bon, courage à tous !!! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| - laglobul a écrit:
En tout cas, après Proust au capes de LM la semaine dernière et Proust ce matin, j'espère qu'on n'aura pas un sujet de type: "la reprsentation de Proust et de son oeuvre en Asie orientale."
Merci pour ton message car c'est la première que je rigole ce soir, et ça fait du bien !! Pff, j'en ai marre de réviser! | |
|
| |
libellune Niveau A
Nombre de messages : 5414 Age : 98 Emploi : Prof Date d'inscription : 23/07/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Boumaya, moi j'ai lu Du côté de chez Swann mais il y a longtemps, et je ne pense pas que l'avoir lu in extenso change forcément grand-chose à l'échelle d'un extrait ! Et puis sinon, ma tante a eu le PLP avec 4 au commentaire, alors on se motive ! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| - cassandre a écrit:
- salut,j'ai passé l'épreuve à lille, j'avais dit tt sur le 20 ème sauf Proust !!! je n'y comprends rien !!! trop difficile pour moi !!
je me suis battue pour faire un plan reste à savoir la note, sera-elle sufissante ? demain c'est une autre histoire !!! c'est pas là que je pourrais cartonner !!je suis un peu déçue mais je tiens bon, courage à tous !!! Courage, il ne reste plus qu'une épreuve! A demain | |
|
| |
Boumaya Niveau L
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : La Rochelle Emploi : rien ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 18:58 | |
| Merci Libellunesb !
Après mon coup de blues bien comme il faut de cet aprem, ça va beaucoup mieux ! Bon c'est pas non plus l'extase... mais je m'en sors ! Je viens de me gaver d'une pizza et de deux dolipranes (j'aurais dû prendre un décontractant musculaire car j'ai des crampes au niveau des trapèzes: trop de stress !!) et pour le dessert je regarde les infos avec Sarko en Angleterre !
En tout cas, bonne chance à tous pour demain !
En attendant de retrouver des amis demain soir, j'ai prévu pour patienter après l'épreuve de faire les magasins ! Alors, j'espère que ça va bien se passer sinon c'est le porte-monnaie qui va subir !!!! | |
|
| |
laglobul Niveau A
Nombre de messages : 6722 Age : 44 Localisation : thiais Emploi : prof Etudes, Loisirs ou Autre : machine à pondre des séquences Date d'inscription : 20/07/2005
Précisions Vous êtes:
| |
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 19:21 | |
| - laglobul a écrit:
- bon, cleofee, n'oublies pas: RDV au bout de 2h30 devant la grille pour aller boire un café car je crois que pour toi et moi ça suffira largement pour traiter du sujet! hihi
Ah oui, je potasse encore un peu mon livre de cocottes en papier pour passer le temps et je taille mes crayons de couleurs pour dessiner les surveillants sur mes brouillons...bah oui faut bien les passer les 2h30!
En tout cas, je souhaite bonne chance à tout le monde et en particulier à ceux qui ont bien bossé et qui se donne beaucoup.
Bon courage et donner tout ce que vous avez! Pas de pb! Tu me le scannes ton livre de cocotte ma poule? 2h30 à dessiner, je sens que ça va être long... J'ai plus la patience des maternelles moi! lol Boumaya, moi je corrige mes copies en rentrant: z'ont intérêt à nous mettre un sujet où je pourrai mettre au moins une phrase sinon c'est mes élèves qui vont trinquer! Qu'est-ce que je préfèrerais faire du shopping... Mais là je ne peux plus retarder la correction sinon ils vont finir par me mettre de la super U sur ma chaise en représailles! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 19:47 | |
| - libellunesb a écrit:
- Boumaya, moi j'ai lu Du côté de chez Swann mais il y a longtemps, et je ne pense pas que l'avoir lu in extenso change forcément grand-chose à l'échelle d'un extrait !
Et puis sinon, ma tante a eu le PLP avec 4 au commentaire, alors on se motive ! Je suis tout à fait d'accord! Il est évident que ça rassure et que ça peut servir d'avoir des connaissances sur l'oeuvre. Néanmoins, ce n'est pas cela qui te permet de faire un bon commentaire. Crois-y jusqu'au bout. Bonne soirée et à demain! | |
|
| |
Boumaya Niveau L
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 19:48 | |
| Cleofee tu corriges tes copies ? tu es vacataire ?
Moi, je pense que je préfèrerais corriger des copies parce que mon compte en banque n'est pas très beau à voir ! Par contre, je vais pouvoir enfin utiliser le cadeau que mon homme m'a offert à noël: un forfait 3 soins à la thalasso ! L'idéal ! | |
|
| |
Boumaya Niveau L
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 19:50 | |
| L'année dernière je connaissais bien l'œuvre et l'auteur mais ça ne m'a pas aidé vu le résultat (6) mais là, franchement je ne suis pas sûre que ce soit terrible mais bon comme vous le dites il reste encore demain ! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 20:15 | |
| - Boumaya a écrit:
- Cleofee tu corriges tes copies ? tu es vacataire ?
Moi, je pense que je préfèrerais corriger des copies parce que mon compte en banque n'est pas très beau à voir ! Par contre, je vais pouvoir enfin utiliser le cadeau que mon homme m'a offert à noël: un forfait 3 soins à la thalasso ! L'idéal ! Oui je suis suppléante dans un collège privé! J'ai que des 5e, c'est cool je peux leur faire les mêmes séquences!^^ Et puis j'ai des sous ce qui n'est pas négligeable c'est sur! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Encore du Proust! Mer 26 Mar - 20:41 | |
| Bon courage pour la suite des événements! Ne vous démotivez pas. Et dodo tôt, hein! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore du Proust! | |
| |
|
| |
| Encore du Proust! | |
|