Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) | |
| | Auteur | Message |
---|
gabrielle37 Niveau M
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/02/2008
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
| Sujet: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) Jeu 28 Fév - 14:26 | |
| Bonjour!
J'ai une licence en lettres modernes. Je vais m'inscrire bientôt au CNED afin de préparer le CAPLP lettres-histoire. Je voudrais bien commencer dès à présent ma préparation. Je pourrais trouver le programme de cette année, mais ma question est : est-ce que ce sera le même pour la session 2009 ? J'ai entendu dire que le programme changeait tous les 2 ans, au niveau des oeuvres étudiées surtout. Donc selon cette logique, si le programme est nouveau cette année, alors ce sera le même l'an prochain. Dans ce cas j'aimerai bien avoir le lien pour consulter non pas le rapport du jury pour le CAPLP 2007 (je l'ai déjà;-) mais pour savoir le programme exact de 2008.
Un grand merci d'avance,
Gabrielle. | |
| | | Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) Jeu 28 Fév - 14:37 | |
| Pour le programme du CAPLP Lettres-Histoire de 2009, seule la question d'histoire sur la colonisation sera remplacée. Le reste du programme est donc identique. | |
| | | gabrielle37 Niveau M
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) Jeu 28 Fév - 15:29 | |
| Super, merci. En plus ce thème me rebutait un peu!
Hé bien je n'ai plus qu'à me mettre au travail:-).
Dernière édition par gabrielle37 le Jeu 28 Fév - 20:06, édité 2 fois (Raison : p'tite faute) | |
| | | Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) Jeu 28 Fév - 16:14 | |
| Bon courage. | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) Jeu 28 Fév - 19:58 | |
| Bon courage gabrielle.... | |
| Sujet: Re: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) Jeu 28 Fév - 20:07 | |
| Merci | |
| Sujet: Re: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) Mer 5 Mar - 16:40 | |
| En fait, en lettres il n'y a pas d'oeuvres particulières à étudier? | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) Mer 5 Mar - 17:21 | |
| - gabrielle37 a écrit:
- En fait, en lettres il n'y a pas d'oeuvres particulières à étudier?
Non pas d'oeuvre au programme... La littérature depuis le XVème..... Bonne continuation et n'hésite pas à poster sur ce forum, à y participer, il est en développement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) | |
| |
| | | | savez quel sera le programme pour 2009? (lettres-histoire) | |
|