Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| 180 crédits pour valider la licence? | |
| | Auteur | Message |
---|
Loupiote Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Strasbourg Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: 180 crédits pour valider la licence? Dim 23 Déc - 18:13 | |
| Bonjour!
S'il faut 180 crédits pour valider une licence, pourquoi est-ce possible de valider un semestre sans avoir obtenu tous les crédits? Et comment faire pour avoir ces crédits manquants?! | |
| | | Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: 180 crédits pour valider la licence? Dim 23 Déc - 21:36 | |
| Coucou En théorie pour avoir tous les crédits il faut aller aux ratttrapages, et sinon il y'a les organisations de passages en année supérieure (dans ma fac en tous cas ca s'apelle AJAC) en accès Etape, tu revalides les acquis de ton année de L1 en L2 par exemple. ^^ | |
| | | Loupiote Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Strasbourg Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 180 crédits pour valider la licence? Jeu 27 Déc - 10:07 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse! Au cours de ma 1ère année je n'ai pas validé deux unités (une dans chaque semestre). Comme j'ai obtenu de bonnes notes dans les autres unités, j'avais quand même une moyenne d'environ 12/13 au 1er et au 2ème semestre. J'ai donc été admise à passer en 2ème année. Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce système AJAC? (je suis assez mal renseignée et je n'ose pas aller demander à la secrétaire de mon ufr, elle me terrifie cette abominable bonne femme ) Merci! | |
| | | libellune Niveau A
Nombre de messages : 5414 Age : 98 Emploi : Prof Date d'inscription : 23/07/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: 180 crédits pour valider la licence? Jeu 27 Déc - 16:25 | |
| Tu n'as pas besoin de ce système puisque ta moyenne en tout est de 12, tes semestres sont validés grâce à la compensation des notes. Ne t'inquiète pas ! J'ai eu ma licence 3 avec, au premier semestre, 2 UE non validées (à petit coef), avec 6 à chaque; mais avec la compensation des notes j'avais 12 de moyenne et donc le semestre est validé définitivement, aucun problème ! | |
| | | shiva Niveau J
Nombre de messages : 270 Age : 44 Etudes, Loisirs ou Autre : L1 à "mi-temps" Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: 180 crédits pour valider la licence? Mar 1 Jan - 20:53 | |
| Bonsoir, Savez-vous s'il est possible de faire la L1 en deux années (volontairement...pas de redoublement). En effet je désire reprendre les études, et je devrais donc compléter tout ça avec la vie familiale. J'attends vos réponses avec impatience. MErci | |
| | | Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: 180 crédits pour valider la licence? Mar 1 Jan - 21:16 | |
| Je pense que oui, mais ça sera à toi de t'organiser. Il faut partir du principe que tout ce qui est validé est acquis à vie, donc à toi de choisir quelles unités (cours) tu vas valider la première année et le reste sera à valider l'année suivante. J'ignore si c'est reconnu par l'administration par contre, mais c'est tout à fait possible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 180 crédits pour valider la licence? | |
| |
| | | | 180 crédits pour valider la licence? | |
|