Bonsoir
je me présente comme humble futur étudiant de master d'histoire contemporaine à la rentrée 2008 et je pense sans grande certitude encore me presenter au concours lettres-histoire en 2009.
Je sais que je prends beaucoup d'avance mais je tiens à commencer mes préparations.
Ma première question est , ai je vraiment une chance de réussir le concours? Peut on se donner une idée avec nos résultats de fac?
Je suis quelqu'un de très bosseur , voir à s'en rendre malade et j'ai souvent eu de très bon resultats en licence.
Je m'interesse à la PLP car mon frère est en lycée pro et j'aide souvent à comprendre ses cours, ainsi que ses matières dont l'histoire. Beaucoup me disent que la PLP est terrifiant pour un jeune prof mais moi je veux m'interesser à ces jeunes qu'on dit tant de difficultés sur leur dos!
Ma difficulté principale sera le commentaire littéraire , dont le dernier date de la terminale L et je m'en sortais souvent correctement.
Comment puis je commencer à me preparer pour ce concours dès la rentrée ( question bibliographie, entrainement etc).
Je sais que je vais énerver des gens car je peux sans doute trouver sur le fofo mais je nage completement dans tout ça.
Question histoire, doit on conserver les mêmes méthodes qu'en licence ou y a t-il une différence d'approche?
Le master favorise les chances à ce concours?
Depuis ma 1ere année de licence, je bosse à 20h par semaine et je n'ai jamais eu d'amenagement d'emploi du temps.
Peut on suivre avec l'iufm ou plutot je dois faire à distance avec le cned?
Quelles sont les thèmes qui resteront pour 2009 pour lettres-histoire? ( si j'ai bien compris, il y a des sujets qui restent et d'autres non)
J'arrête mon roman pour ce soir
J'espère que vous me repondrez
Salut à vous