Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Salut | |
| | Auteur | Message |
---|
chaton Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : incertaine évidemment Emploi : prof stagiaire Etudes, Loisirs ou Autre : oui, oui: dessin Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Salut Lun 20 Aoû - 16:54 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je me présente, je m'appelle Aurélie, Chaton pour les intimes, j'ai 28 ans je viens d'être certifiée en Lettres modernes après avoir suivi un cursus quasi intégral de...philosophie ( jusqu'au DEA et à la préparation du capes et de l'agreg oui madame..) ma réussite au concours est donc certes gratifiante mais me laisse quand même pas mal d'inquiétudes: serais je au niveau de vous autres, o vous les meilleurs serviteurs de la langue française?.. moi qui suis sortie il y a à peine deux ans de la merveilleuse dialectique hégélienne et de la béatitude spinoziste? en outre, j'ai préparé le concours avec le CNED et sans m'être inscrite à l'IUFM je ne suis donc pas familiarisée avec l'enseignement...bah, je suis tout de même particulièrement enthousiaste alors advienne que pourra. Ce forum me sera je pense d'une aide précieuse et j'espère y apporter ma contribution. a bientôt | |
| | | Lily V.I.P
| Sujet: Re: Salut Lun 20 Aoû - 17:02 | |
| Ah, chaton, c'est déjà pris, en tout cas dans mes appelations privées... Mais bienvenue en tout cas, et panique pas, si tu as eu le CAPES de lettres en ayant fait Philo, c'est que tu sais t'adapter. Ça va bien se passer ! Félicitations, en tout cas ! | |
| | | Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Salut Lun 20 Aoû - 17:13 | |
| bienvenue sur le forum Chaton ! | |
| | | Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Salut Lun 20 Aoû - 18:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Lun 20 Aoû - 18:43 | |
| |
| | | Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Salut Lun 20 Aoû - 18:46 | |
| - xavaga a écrit:
- Miaou !!
Quel humour!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Lun 20 Aoû - 18:54 | |
| J'ai cherché là, ce fut difficile !!! Maintenant je suis épuisé !!! |
| | | Morgane Niveau A
Nombre de messages : 15641 Age : 40 Localisation : Loire Emploi : Prof de lettres Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature médiévale Date d'inscription : 14/07/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Salut Mar 21 Aoû - 9:09 | |
| Salut! | |
| | | chaton Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : incertaine évidemment Emploi : prof stagiaire Etudes, Loisirs ou Autre : oui, oui: dessin Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Salut Mar 21 Aoû - 14:14 | |
| merci à tous pour votre accueil chaleureux et bilingue (merci Xavaga, mais si j'ai bien compris tu viens de redemander un bol de lait en langage chat commun) A très bientôt | |
| | | k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22066 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Salut Mar 21 Aoû - 14:49 | |
| Bienvenue à toi, Chaton. Au fait, vu le nombre de chats que Xav a chez lui, c'est normal qu'il soit devenu bilingue... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Mar 21 Aoû - 14:56 | |
| A cette affirmation, je donne ma langue au chat. |
| | | coeurdebelin Niveau A
Nombre de messages : 8087 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi : Ben prof Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Salut Mer 22 Aoû - 9:06 | |
| Salut à toi et bienvenue! Moi je suis nouvelle d'il y a quelques jours et déjà accroc au forum : tu verras, il n'y a rien de meiux pour calmer les angoisses de pré-1ère rentrée! et pour ce qui est de l'iufm, ne t'inquiète pas, beaucoup de gens n'ont jamais mis les pieds à l'iufm (moi y compris), et on m'a dit que ça ne faisait pas grande différence vu l'utilité pratique des cours dispensés por la préparation au concours dans la plupart des cas! Tu seras dans quelle académie cette année? En tout cas bon courage et à bientôt! | |
| | | chaton Nouveau
| Sujet: Re: Salut Mer 22 Aoû - 19:48 | |
| salut Coeur de belin, merci de ta réponse je serai sur l'académie de Bordeaux (mon premier voeu, ouais... pour les voeux intra j'ai demandé Bordeaux Est, puis Gironde, Dordogne, Lot etc) on verra pour la suite, je suis en pleine préparation de déménagement ( depuis La Rochelle) en attendant de savoir où chercher un logement...quel bonheur de commencer ainsi une année aussi importante et déjà lourde d'interrogations!.. Où es tu? quels étaient tes choix d'académie et intra?.. A bientôt [i ]"Solitude récif étoile à n'importe ce qui valut le blanc souci de notre toile" Mallarmé Salut | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
| | | | Salut | |
|