| [français] BEP : LE THEATRE IDEES | |
|
+9Billy Boule sabine84 famille19 Reine de Saba Lorica tweeder Nouvelle Ancienne emiliejuan vicim 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 6 Aoû - 14:52 | |
| vos idées...
2nde : - dom juan de molière - phèdre de racine | |
|
| |
emiliejuan Niveau L
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : ajaccio-strasbourg Emploi : stagiaire en septembre Etudes, Loisirs ou Autre : accouchement dans 2 semaines (début avril)!j'ai hate! Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 6 Aoû - 15:26 | |
| un truc sympa qui marche à tous les coups? Jules romains Knock... "est ce que ça ne vous gratouille pas plus quand vous avez mangé de la tete de veau à la vinaigrette?" et pas très long en plus si je me souviens bien!!! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 6 Aoû - 15:28 | |
| - emiliejuan a écrit:
- un truc sympa qui marche à tous les coups? Jules romains Knock...
"est ce que ça ne vous gratouille pas plus quand vous avez mangé de la tete de veau à la vinaigrette?" et pas très long en plus si je me souviens bien!!! Oui mais en 2nde BEP ça doit être une pièce classique du 17 ou 18 ème !Par contre en tle BEP c bon ! | |
|
| |
emiliejuan Niveau L
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : ajaccio-strasbourg Emploi : stagiaire en septembre Etudes, Loisirs ou Autre : accouchement dans 2 semaines (début avril)!j'ai hate! Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 6 Aoû - 15:35 | |
| ah le théâtre classique... c'est vrai j'avais oublié !!! heureusement que tu es là... alors je crois que je laisserai lachement à mes collègues issus de lettres le soin de s'occuper des tragédies ... bouh.... pas bien hein!!! je plaide coupable!!! mais je le ferai mal donc autant ne rien faire?!!! non!!! non et non!!! je dois m'y mettre car je dois assumer. par conséquent si j'ai une 2nde bep je m'engage de façon solennelle à étudier: le cid... car j'en ai un bon souvenir... oops... je crois me souvenir que ce n'est pas tout à fait une tragédie...je me trompe? alors je m'engage sur... peu de bons souvenirs me reviennent mais je choisis andromaque! c'est bien une tragédie au moins??? lol!!! | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 6 Aoû - 15:38 | |
| - emiliejuan a écrit:
- ah le théâtre classique... c'est vrai j'avais oublié !!! heureusement que tu es là...
alors je crois que je laisserai lachement à mes collègues issus de lettres le soin de s'occuper des tragédies ... bouh.... pas bien hein!!! je plaide coupable!!! mais je le ferai mal donc autant ne rien faire?!!! non!!! non et non!!! je dois m'y mettre car je dois assumer. par conséquent si j'ai une 2nde bep je m'engage de façon solennelle à étudier: le cid... car j'en ai un bon souvenir... oops... je crois me souvenir que ce n'est pas tout à fait une tragédie...je me trompe? alors je m'engage sur... peu de bons souvenirs me reviennent mais je choisis andromaque! c'est bien une tragédie au moins??? lol!!! Ton engagement solennel est noté ! Mais tu peux tout à fait étudier le Cid (qui est plus une tragi-comédie) puisque dans les IO il est noté une pièce classique, donc pas forcément une tragédie ou une comédie [i] | |
|
| |
Nouvelle Ancienne V.I.P
Nombre de messages : 6738 Age : 44 Emploi : pupil-proof Etudes, Loisirs ou Autre : autre Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mar 7 Aoû - 10:45 | |
| Je sais pas si c'est en accord avec les programmes et instructions officielles, mais les groupements de texte marchent bien en théâtre. Beaumarchais fonctionne bien : beaucoup de cul et de rebondissements ! | |
|
| |
tweeder Niveau M
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mar 7 Aoû - 18:28 | |
| Pour des term bep, le voyageur sans bagage est trés souvent une réussite! | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mer 8 Aoû - 8:05 | |
| Ne vous penchez pas excessivement sur les IO si vous avez des classes difficiles n'aimant pas lire! Ça fait bien longtemps que je ne lis pas de livre avec les 2des BEP, vu que l'objectif pédagogique principal est de leur faire sortir un stylo et un cahier (et je ne suis pas la seule!!). Je me contente de nouvelles en guise d'"oeuvres complètes". En Terminale, ça dépend du profil de la classe. Le théâtre passe mieux que le roman (Beaumarchais, en effet, et Le Tartuffe, Dom Juan...)
On est déjà tellement contents qu'ils lisent; on ne va pas s'embêter avec les bornes chronologiques imposées par les programmes!! | |
|
| |
emiliejuan Niveau L
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mer 8 Aoû - 11:47 | |
| ton expérience doit prouver que tu as raison!!! néanmoins ne crois tu pas que l'année de stage on pourrait se faire sérieusement taper sur les doigts si on appliquait ps les io à la lettre? | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mer 8 Aoû - 13:03 | |
| - emiliejuan a écrit:
- ton expérience doit prouver que tu as raison!!!
néanmoins ne crois tu pas que l'année de stage on pourrait se faire sérieusement taper sur les doigts si on appliquait ps les io à la lettre? Je ne sais pas... Mieux vaut ne pas tenter le diable et se tenir aux IO juste cette année-là! | |
|
| |
emiliejuan Niveau L
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mer 8 Aoû - 13:09 | |
| comme tu le dis si bien : "juste cette année-là"!! alors allez!!! qu'une année à tenir!!!lol!!! merci encore pour le partage de ton expérience!!! | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 1 Oct - 17:31 | |
| Je vais commencer le théatre après les vacances de la toussaint .... Mais il faut que je leur donne le titre de la pièce la semaine prochaine ..... Avez-vous des idées ? je pensais au voyageur sans bagage | |
|
| |
Nouvelle Ancienne V.I.P
Nombre de messages : 6738 Age : 44 Emploi : pupil-proof Etudes, Loisirs ou Autre : autre Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 1 Oct - 17:38 | |
| Ben Beaumarchais ça te plaît pas ? | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 1 Oct - 17:47 | |
| Bah avec ma classe de mecs.... je suis un peu perdue ... Je ne sais pas quoi choisir ! | |
|
| |
Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 1 Oct - 18:22 | |
| Don Juan, les mecs ça devrait leur plaire non ? | |
|
| |
famille19 Niveau L
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Ven 5 Oct - 9:05 | |
| - vicim a écrit:
- Bah avec ma classe de mecs.... je suis un peu perdue ... Je ne sais pas quoi choisir !
essaye "le père noel est une ordure" ca marche super.Et ne t'occupes pas des io;ce qui compte c'est ce qui passe avec les élèves. | |
|
| |
sabine84 Niveau L
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Avignon Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Ven 5 Oct - 10:51 | |
| Cyrano marche aussi très bien !!! en plus tu as la vidéo avec Depardieu. C'est nickel ! Même avec des garçons. | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Sam 6 Oct - 16:08 | |
| est-ce que quelqu'un a déjà bossé sur le voyageur sans bagage ? | |
|
| |
sabine84 Niveau L
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Avignon Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Dim 7 Oct - 20:51 | |
| Non, moi, jamais, désolée.
Et l'Avare, ça marche bien aussi ! | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Lun 8 Oct - 7:26 | |
| le pb avec molière c'est qu'ils en ont déjà beaucoup fait au collège et qu'ils n'en ont pas de très bons souvenirs....
Je viens de relire le voyageur sans bagage et je vais rester sur cette pièce... En plus, je suis absente 3 semaines en décembre donc ils pourront me faire des exposés à partir de cette pièce "pas trop dure".... | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mar 8 Juil - 10:17 | |
| j'ai donc fait le voyageur sans bagage et ça leur a bien plu... J'avais le téléfilm en // | |
|
| |
Billy Boule Niveau M
Nombre de messages : 45 Localisation : Istres (13) Emploi : Homme à tout faire et bureau des pleurs Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mar 9 Sep - 21:06 | |
| Ubu roi marche très bien, le langage et la démesure de Père Ubu doit y être pour quelque chose. Montserrat (Emmanuel Robles) est un peu dure au début, mais après le 1er acte, les minots adhèrent bien à la pièce.
Pour les périodes, l'essentiel est qu'ils voient un peu de tout sur les deux cycles. | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mar 30 Sep - 17:09 | |
| je cherche que faire avec mes 2BEP
l'année dernière j'avais fait le voyageur sans bagage, mais là j'ai pas envie....
Peut être Cyrano ???
si vous avez des idées.... | |
|
| |
Lorica V.I.P
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mar 30 Sep - 17:12 | |
| Le mariage de Figaro (ça avait bien marché en TBEP secrétariat) Tartuffe avec des TBEP vente
En seconde, je n'ai jamais fait d'oeuvre complète: trop galère
oups... je me répète! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES Mar 30 Sep - 17:24 | |
| Je vais faire Roméo et Juliette avec mes 2de BEP électrotechnique après les vacances. Je compte lier ma séquence avec le film Roméo+Juliette et leur ai déjà conseillé le manga RoméoXJuliette pour se mettre dans le bain. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [français] BEP : LE THEATRE IDEES | |
| |
|
| |
| [français] BEP : LE THEATRE IDEES | |
|