Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET | |
| | Auteur | Message |
---|
calamity51 Niveau L
| Sujet: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET Lun 4 Juin - 12:50 | |
| j'ai trouvé un site internet assez interessant, mais malgré tout payant sur certains sujets du caplp, enfin bon... il s'agit de zetud.net vous trouverez beaucoup de fiches sur la société française entre autre. certes cela ne répond pas précisément à la question "sociétés anglaise et francaise du xviiie aux années 1970", mais vous y trouverez une fiche par exemple sur le livre de mona ozouf: l'ecole et la république, ou encore des fiches sur les ouvriers, la classe paysanne. j'en ai téléchargé et j'avoue que ca vaut son argent (enfin pour certaines) quand on prépare le concours seule et qu'on ne peut pas tout lire allez-y faire un tour si ca vous dit!!! | |
| | | calamity51 Niveau L
| Sujet: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET Lun 4 Juin - 17:53 | |
| je vais déplacer ici les différents messages concernant les 4 questions d'histoire géo .... Vicim
allez sur le site http://etudescoloniales.canalblog.com/
très sérieux et intéressant au sujet de l'étude coloniale!!
bonnes recherches! | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET Dim 8 Juil - 14:13 | |
| Je vais déplacer ici les différents messages qui concernent les 4 questions d'histoire-géo | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET Dim 8 Juil - 14:42 | |
| BIBLIO NON EXHAUSTIVE inspirée des orientations du BO ... à compléter...
OUVRAGES GENERAUX SUR LE CAPLP LETTRES-HISTOIRE : - SENDRE M.: CAPLP Lettres-Histoire ; éd Foucher
Q° : COLONISATION ET DECOLONISATION FRANCAISE, DU MILIEU DU XVIIè SIECLE AUX ANNEES 1960 - FERRO M. : Histoire des colonisations : des conquêtes aux indépendances, XIIIè-XXè, Point Histoire, 1996 - FERRO M. : Le livre noir du colonialisme, XVIè-XXIè : de l'extermination à la repentance, Robert Lffont 2003 - MICHEL M.: lacolonisation européenne, La documentation photographique n°7042, août 1997 - PERVILLE G. : de lempire français à la décolonisation, hachette, carré histoire, 1991 - MARTIN J.: lexique de la colonisation française, Dalloz 1988 - VALLETTE J. : La france et l'afrique (2tomes), Sedes - STORA B. : histoire de l'algére coloniale 1830-1954, la Découverte, Repères n°102, 1993 - PETRE GRENOUILLEAU O. : Les traites négrières, la documentation photographique n°8032, 2003 - AGERON C.: la décolonisation française, A; Colin, Cursus 1991
Q° : LES SOCIETES ANGLAISE ET FRANCAISE DU MILIEU DU XVIIIè AUX ANNEES 1970 - COCHET F. & HENRY G. M. : les réolutions industrielles, processus historiques, développements économiques, A. Colin, 1995 - CROUZET F. : de la supérioritéde l'angleterre sur le france, Perrin, 1995 - VERLEY P. : La révolution industrielle Folio Histoire 1997 - ZWANG A. : Sociétés française et anglaise du milieu du XVIIè siècle ; ed ellipses
Q° : LA FRANCE ET SES REGIONS EN EUROPE ET DANS LE MONDE - GILLARDOT P. : Géographie de la France, en dissertations corrigées, Ellipses, 2004 - CLAVAL P.: gégraphie de la France, QSJ
Q° : L'ASIE ORIENTALE : CHINE, JAPON, TAIWAN, COREE DU SUD - BRIONES H. & TELLENES C. : L'asie orientale, puissance en expansion ; ed. ellipses - BOUTEILLER E & FOUQUIN M. : Le développement économique de l'Asie Orientale ; ed la Découverte | |
| | | calamity51 Niveau L
| Sujet: Re: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET Lun 27 Aoû - 13:12 | |
| un livre à ne pas manquer et qui se suffirait presque à lui même sur la france (sujet histoire, sociétés...)
"société francaise depuis 1789 jusque 1970" g dupeux, armand colin
disponible sur chapitre.com
attention, il existe aussi jusqu'aux années 60 mais a été réédité
d.borne, "la société française depuis 1945" | |
| | | Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET Lun 3 Sep - 21:02 | |
| Quelques documents trouvés sur le net...
Sur la Chine :
* http://erra.club.fr/Lachine-Le-Barbu.htm * L’entrée de la Chine à l’OMC * Population et développement en Chine et en Inde. * Chronologie de la Chine
Sur le Japon : * Le Japon : un espace domestiqué * Dynamiques démographiques et urbaines au Japon * Le Japon : puissance mondiale * Une chronologie du Japon * La puissance du Japon dans le monde
Sur l'Asie Pacifique : * http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo3/lycees-pro/bac-pro/Asie-Paci.html * le rôle grandissant des façades du Pacifique | |
| | | Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET Jeu 6 Sep - 8:57 | |
| Sur la colonisation / décolonisation :
- Histoire, actualité, enseignement : colonisation et décolonisation | |
| | | Bagadule Tout nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Marseille Emploi : ça dépend Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, musique Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: biblio Mar 2 Oct - 8:41 | |
| Salut, je suis géographe je viens d'obtenir mon M2 et je vais presenter le CAPLP lettres histoire-géo, Ayant beaucoup de lacunes en Français et en istoire je me donne deux ans pour l'avoir et m'inscrirais a l'IUFM pour l'année prochaine.
Désolé j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la bibliographie du BO concernant le CAPLP lettres histoire. Quelqu'un pourrait t-il m'aider ?
J'ai deux autres petites questions : _ Les différents thèmes imposés durent pour combien de temps ? Y-en a t-il qui sont éternels ? d'autres qui changent chaque année ? _ Enfin, ou à lieu le concours ? à châlon-en-champagne comme pour le CAPES ?
Merci beucoup, désolé je suis un peu largué je viens de m'y mettre ! | |
| | | lilianna Niveau K
Nombre de messages : 133 Age : 50 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 15/08/2007
Précisions Vous êtes: candidat(e) au capes
| Sujet: Re: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET Jeu 11 Oct - 9:26 | |
| sur la question de l'asie orientale :
http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo/pedagogie/lycee/programmes-ter/biblio-asie.htm
sur la france :
http://geolycee.magnard.fr/premiere/ile-de-france/bibliographies/page/france | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET | |
| |
| | | | CAPLP 2008 HISTOIRE GEO : BIBLIO ET RESSOURCES INTERNET | |
|