Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryy2007
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand Empty
MessageSujet: Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand   Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand EmptyJeu 14 Juin - 16:38

Je recherche un ou une étudiante qui a fait le caplp allemand/lettres pour multiples questions! Recherche urgente!
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
HEL
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : lyon / Bretagne, ça dépend
Emploi : EN ETUDES
Etudes, Loisirs ou Autre : LETTRES
Date d'inscription : 25/05/2007

Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand Empty
MessageSujet: CAPLP ALLEMAND LETTRES   Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand EmptyVen 29 Juin - 7:27

Bonjour Mary, j'ai passé ce concours et l'ai réussi donc si tu veux qques infos, n'hésite pas. Mon mail est récupérable via le forum il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
maryy2007
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand   Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand EmptyDim 1 Juil - 15:30

salut Hel, je suis très contente de savoir qu'il ya enfin qqn qui fait ce fameux diplome, malheureusement pour moi, j'ai appris il y a 5 jours à peine, qu'il venait d'être fermé cette année faute de postes!
Mais j'aimerais quand même pouvoir te poser qqs questions.
As tu lu le livre sur le romantisme politique de Novalis? si oui, j'aimerais que tu me fasses part de tes impressions et peut être que tu me refile qqs cours (si c'est possible) et je voudrais savoir ce qu'il faudrait lire en français car je crois qu'il n'y a plus de liste nominative. Je me prépare pour le passer donc l'année prochaine, en attendant je passe le cAPES, merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
HEL
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : lyon / Bretagne, ça dépend
Emploi : EN ETUDES
Etudes, Loisirs ou Autre : LETTRES
Date d'inscription : 25/05/2007

Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand   Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand EmptyMar 3 Juil - 7:13

Bonjour !
je ne savais pas qu'il était fermé l'an prochain.... Pourtant d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a au mieux une personne par an qui accepte son poste : les uns sont reçus au capes, les autres demandent un report de stage puis sont finalement reçus à un autre concours etc... En fait, personne ne veut y aller ! De plus, accepter son poste signifie être coincé en Alsace pour très très très longtemps. Donc n'aies pas trop de regrets.

Pour le capes d'allemand et Novalis, je suis désolée : je n'ai aucune info là-dessus car je viens de lettres et en plus, ça fait pas mal de temps que j'ai arrêté d'étudier la littérature.

Bon courage et si je peux te donner d'autres indications, pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
briannasyl
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2007

Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand   Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand EmptyMar 17 Juil - 21:04

salut!
je prépare le capes 2008 et ai passé (sans le réussir) le PLP lettres allemand!
Et je n'ai pas très bien compris ce que tu veux savoir!
Il n'y a plus Novalis l'an prochain mais Schlegel!
Revenir en haut Aller en bas
maryy2007
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2007

Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand   Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand EmptyLun 23 Juil - 17:59

Je cherchais des infos sur Novalis car vous avez étudier le romantisme politique à travers son oeuvre et cette année cest le meme thème, mais pas le meme auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand Empty
MessageSujet: Re: Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand   Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche personne ayant fait caplp lettres/allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou puis je trouver le prog du caplp allemand lettres 07/08??
» admissible au caplp réservé lettres histoire 2017 Recherche aide, conseils!
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» programme de lettres caplp lettres-anglais
» ORAUX ALLEMAND LETTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: