Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Argh, j'avais oublié de me présenter! | |
|
+3Raoul de Cambrai k-ro Petru 7 participants | Auteur | Message |
---|
Petru Niveau I
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Paris Emploi : Professeur en rep plus (93) Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, course à pied, vélo et les ânes. Date d'inscription : 04/11/2005
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Argh, j'avais oublié de me présenter! Sam 19 Mai - 11:26 | |
| Bonjour à toute l'assemblée du Trouble, eh oui, j'ai posté avant de me présenter , pas très corrrrrrrrrect tout ça, comme dirait l'autre. Je vous lisais plus que régulièrement, mais mon tempérament marmotte pendant la préparation du Capes m'en a empêché... Alors, j'ai sauté le pas. Comme mon pseudo l'indique, je suis un échoué de la philo, où il n'y a plus suffisamment de places aux concours, et après deux ans de masochisme , j'ai décidé de me lancer dans les lettres modernes et d'aborder ce concours, au niveau du Capes, où je suis admissible (hein, l'agreg, c'est quand j'aurai récupéré ma forme). Alors, je tenais à vous remercier parce que vous lire durant toute cette année m'a permis de me sentir moins seul, de rire. Encore une très longue vie au Trouble! Merci Issammelle pour ta super Topic-présentation! Pierre. | |
| | | k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! Sam 19 Mai - 11:33 | |
| Bienvenue. Tu n'es pas le seul rescapé de la philo... Bon courage à toi pour les oraux! | |
| | | Petru Niveau I
Nombre de messages : 486 Age : 43 Localisation : Paris Emploi : Professeur en rep plus (93) Etudes, Loisirs ou Autre : lecture, course à pied, vélo et les ânes. Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! Sam 19 Mai - 11:41 | |
| Merci K-ro, eh oui, c'est la famine des postes en philo et quand je vois mes copains qui l'ont eu, ils sont envoyés à Perpette les oies. Et puis, j'ai l'impression qu'enseigner les lettres, c'est pas marrant comme pour les autres matières, mais un peu plus utile que la philo pour les gamins. | |
| | | Raoul de Cambrai Boss
Nombre de messages : 8524 Age : 109 Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 ! Emploi : branleur pour l'état Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut Date d'inscription : 16/05/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! Sam 19 Mai - 11:48 | |
| Bienvenue......inscrit le 4 novembre 2005, mieux vaut tard que jamais ! | |
| | | boutchou Niveau D
Nombre de messages : 1713 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2006
Précisions Vous êtes: agrégatif(ve)
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! Sam 19 Mai - 11:56 | |
| - Heidegger a écrit:
- Merci K-ro, eh oui, c'est la famine des postes en philo et quand je vois mes copains qui l'ont eu, ils sont envoyés à Perpette les oies. Et puis, j'ai l'impression qu'enseigner les lettres, c'est pas marrant comme pour les autres matières, mais un peu plus utile que la philo pour les gamins.
sois la bienvenue Heidegger, comment va la phénoménologie? je suis une lettreuse qui aime la philosophie allemande. | |
| | | Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! Sam 19 Mai - 12:15 | |
| | |
| | | Petru Niveau I
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! Sam 19 Mai - 12:43 | |
| Merci à tous! Raoul, j'étais encore en philo à l'époque, je venais fureter sans poster! Et puis je suis timide ! | |
| | | issamelle V.I.P
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! Sam 19 Mai - 14:55 | |
| Bienvenue Heidegger et bravo pour le transfert réussi de la philo aux lettres comme le montre ton admissibilité. Pas la peine de te présenter le site: tu as tout vu. PS: moi j'ai suivi le chemin inverse: je suis allée faire un petit tour dans le cursus de philo ; ah la nostalgie des éditions Vrin si chères et si tristes. Plotin et les Ennéades: que de bons souvenirs. Un conseil je me permets, puisque tu te dis marmotte: regarde bien la date de passage de tes oraux pour ne pas t'y présenter trop en retard. Ce serait ballot. | |
| | | Enola V.I.P
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! Dim 20 Mai - 11:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argh, j'avais oublié de me présenter! | |
| |
| | | | Argh, j'avais oublié de me présenter! | |
|