| vos méthodes de révision | |
|
+5sailor Freyja Meor Pandore_a Enola 9 participants |
vos méthodes de révision? | je recopie mes cours au propre tout au long de l'année | | 13% | [ 3 ] | je fais des fiches synthétiques | | 25% | [ 6 ] | je souligne | | 25% | [ 6 ] | je lis et je relis | | 29% | [ 7 ] | autres | | 8% | [ 2 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: vos méthodes de révision Ven 13 Avr - 9:02 | |
| à l'approche des partiels je lance un petit sondage sur vos méthodes de révisions... Même s'il est un peu tard pour commencer, ça pourra peut être donner des idées!
(sondage de Turquoise) | |
|
| |
Enola V.I.P
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Ven 13 Avr - 9:05 | |
| un mix des 4 : je recopie la plupart de mes cours (le plus souvent sur ordinateur) et je fais ensuite des fiches; et enfin je relis, relis.... j'ai besoin d'écrire et de réecrire mes cours pour les apprendre... du coup je passe beaucoup beaucoup de temps.... pour les sujets de dissert ou de commentaire, j'en prépare souvent un chez moi avant pour m'entraîner... | |
|
| |
Pandore_a V.I.P
Nombre de messages : 6226 Age : 40 Emploi : Prof Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Ven 13 Avr - 9:44 | |
| Je lisais et relisais mes cours, la plupart du temps. Je ne faisais des fiches que pour l'AF.
Il n'y en a pas de meilleure que d'autres, par contre. Chacun a la sienne, celle qui lui convient le mieux. | |
|
| |
Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Ven 13 Avr - 10:09 | |
| J'fais un peu de tout mais le final c'est la fiche synthétique.. | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Ven 13 Avr - 16:03 | |
| Je lis plusieurs fois l'ensemble du cours étudié et ensuite, j'écris de nombreuses fois les éléments importants ou délicats (les définitions par exemple) afin de bien les imprimer dans mon petit esprit. | |
|
| |
sailor Niveau A
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Ven 13 Avr - 16:38 | |
| je relisais mes cours 3, 4 fois, stout et fluotage, et qq fiches pour l'essentiel. | |
|
| |
noune Niveau C
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Sam 14 Avr - 16:57 | |
| dans l'ensemble,je lis et relis en soulignant les points importants et je fais des fiches pour les matières techniques comme la grammaire et le latin. J'aimerais pouvoir ficher certains de mes cours comme l'histoire mais impossible. Je n'ai pas un esprit synthétique et n'arrive pas à faire le tri... | |
|
| |
Enola V.I.P
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Sam 14 Avr - 18:40 | |
| j'ai aussi beaucoup de mal à synthétiser... | |
|
| |
syco Niveau K
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Saint-Nazaire Emploi : étudiant Etudes, Loisirs ou Autre : lettres classiques Date d'inscription : 08/09/2006
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Ven 18 Mai - 18:15 | |
| Moi aussi !
Donc je lis, je relis, je souligne dans certains cours comme la philo et je fais des fiches pour la morphologie en AF. | |
|
| |
Enele Niveau D
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Ven 25 Mai - 0:10 | |
| Pour l'instant pas de méthode: je n'ai pas commencé mes révisions. Aaargh ça commence dans 5 jours !
Mais sinon je lis mes cours en soulignant et en faisant de grandes flèches de couleurs devant ce qu'il faut absolument retenir. Et je ne fais pas de fiches sauf en phonétique, et pour les mots de vocabulaire en AF. | |
|
| |
ZiG-ZaG{} Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Bucarest Emploi : vendeuse de sourires Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: vos méthodes de révision Mer 6 Juin - 11:53 | |
| Moi, un peu comme Enola, j'ai tendance à recopier mes cours sur ordi (j'y vois plus clair), ensuite je m'arrange pour résumé le cours. Puis je résume le résumé. Au final, j'en arrive à avoir un petit paragraphe qui, normalement, est sensé me faire apercevoir l'ensemble du cours. J'ai une mémoire visuelle plus qu'auditive. J'utilise cette méthode depuis le bac, elle a porté ses fruits. Par contre évidemment, ça me prend beaucoup de temps... Pour ce qui est de l'ancien français, je n'en ai fait qu'en deuxième année, ça me fait peur pour le Capes: j'ai tout oublié et en plus j'ai un retard conséquent par rapport aux autres qui en font régulièrement dans leurs facs. C'est tout bête mais même quand on n'est pas doué en AF, il y a malgré tout une certaine gymnastique intellectuelle mise en place... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos méthodes de révision | |
| |
|
| |
| vos méthodes de révision | |
|