Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Texte(s) ET ? | |
| | Auteur | Message |
---|
céline Niveau C
Nombre de messages : 2561 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Texte(s) ET ? Mar 14 Juin - 11:12 | |
| Y a t-il un choix de textes proposés pour l'explication de tx, comme au CAPES, ou est-ce seulement un extrait imposé ? | |
| | | Solal Niveau K
Nombre de messages : 147 Etudes, Loisirs ou Autre : théâtre, cinéma, voyages Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Texte(s) ET ? Mar 14 Juin - 19:01 | |
| pas le choix, on te donne un texte et un seul ! Du 16ème à auj | |
| | | céline Niveau C
Nombre de messages : 2561 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Texte(s) ET ? Mar 14 Juin - 20:02 | |
| Merci, je désespérai d'avoir une réponse. | |
| | | Magali V.I.P
| Sujet: Re: Texte(s) ET ? Mar 14 Juin - 21:27 | |
| Oui, ça risque d'être long à venir les réponses, au début, il faut le temps que le forum "prenne". Il faut déjà que ceux qui sont déjà inscrits s'aperçoivent de sa présence sur l'index, et éventuellement que d'autres candidats arrivent... il va y avoir la nouvelle promo bientôt, mais avec les vacances qui arrivent, ça risque d'être un peu au ralenti au début. | |
| | | Solal Niveau K
Nombre de messages : 147 Etudes, Loisirs ou Autre : théâtre, cinéma, voyages Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Texte(s) ET ? Mer 15 Juin - 7:21 | |
| salut à tous, est-ce que vous pourriez me dire ce qu'est la modélisation, l'explication en geo ? Comment avez-vous appris le programme de geo pour l'epreuve de commentaire ? Pour la France, j'ai appris dans les manuels de première S perso mais j'ai pas le temps de lire les ouvrages au programme et pour le tourisme, c'est le net et vous ? | |
| | | isabelle Niveau M
| Sujet: Re: Texte(s) ET ? Mer 15 Juin - 7:42 | |
| je bosse la géo sur 2 bouquins: 1- "le tourisme (acteurs, lieux et enjeux) collectif d'auteurs, 300 pages édition Belin Sup destiné apparamment à " licence IUT " cout environ 20euros 2- "le nouvel espace français" de daniel Noin collection cursus armand colin coût 15 euros environ, 250 pages
je révise l'explication de texte en français avec: "l'explication de texte à l'oral des concours (méthodes et corrigés), 250 pages, d'elisabeth ravoux rallo et sylvie guichard chez armand colin...je ne me souviens plus du prix!!! par contre ,je n'ai pas encore regardé les programmes du bac pro...pourriez-vous me dire où je peux les trouver sur le net? 111111111111 | |
| | | Solal Niveau K
| Sujet: Re: Texte(s) ET ? Mer 15 Juin - 8:00 | |
| j'ai lu les deux bouquins dont tu parles, le premier est top le deuxième ni assez precis ni assez recent 'acteurs, lieux et enjeux), mais c'est helas le lot de nombre d'ouvrages geographiques. Pour les programmes vois sur le site ac de tours, prog lp et pour les accompagnements educ. gouv | |
| | | Seveux Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Texte(s) ET ? Jeu 16 Juin - 20:06 | |
| - Solal a écrit:
- salut à tous,
est-ce que vous pourriez me dire ce qu'est la modélisation, l'explication en geo ? Comment avez-vous appris le programme de geo pour l'epreuve de commentaire ? Pour la France, j'ai appris dans les manuels de première S perso mais j'ai pas le temps de lire les ouvrages au programme et pour le tourisme, c'est le net et vous ? Salut Solal! La modélisation, c'est en fait une manière succincte inventé (si je ne m'abuse par Roger Brunet non lui en plus il a mis en avant les chorèmes qui sont actuellement remises en question) pour mettre en évidence des lois générales.... enfin je crois... Me semble que c'est quand on veut présenter une situation en la simplifiant au maximum! Voilà! Sinon tu peux aussi regarder : Précis de géographie, Repères pratiques, Nathan d'Anne Marie Gérin Grateloup (qui reprend les notions les plus importantes ainsi que les outils géographiques) Moi je me suis plus accée sur les commentaire de documents que je posséde pour m'entraîner à la méthode et du reste je pense que maintenant il est trop tard pour lire le programme (fallait le faire déjà pour l'écrit.... ok là je suis vache, je ne l'ai pas fait en approfondis...) Allez bon courage on va y arriver! a bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texte(s) ET ? | |
| |
| | | | Texte(s) ET ? | |
|