Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! | |
| | Auteur | Message |
---|
Enele Niveau D
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Ven 4 Aoû - 10:49 | |
| Salut à tous!
J'ai découvert ce forum et j'ai été agréablement surprise par l'incroyable solidarité des membres du Trouble. Ca donne envie de travailler et de mettre la main à la pâte!
Je me présente: j'ai 20ans et je suis en L3 de lettres modernes à Rouen. Pour l'instant j'hésite beaucoup entre passer le CRPE et le capes. Peut-être que ce forum m'aidera à faire mon choix...
D'ailleurs, j'aimerais savoir s'il y a des épreuves d'admission pour entrer en année de préparation au capes à l'IUFM de Rouen.
Bon courage à tous! | |
| | | berry V.I.P
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Ven 4 Aoû - 11:48 | |
| bienvenue à toi!! en théorie pour faire une prépa capes il suffit d'avoir le niveau licence, après je ne sais pas si à Rouen ils font une sélection spéciale, d'autres que moi pourront peut-être te renseigner... | |
| | | Loun V.I.P
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble! Ven 4 Aoû - 21:46 | |
| - LN76 a écrit:
- D'ailleurs, j'aimerais savoir s'il y a des épreuves d'admission pour entrer en année de préparation au capes à l'IUFM de Rouen.
Bienvenue LN76 ! Je suis moi aussi Seno-Marine... dmef Pour l'IUFM de Rouen, il me semble qu'il n'y a qu'une préinscription à faire entre janvier et février par internet, puis un dossier à renvoyer par la Poste, et ils "sélectionnent" en fonction des dossiers. Apparement il y a de la place pour tout le monde (ce qui n'est pas le cas pour le CRPE). Je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas à la fac de MSA et je n'ai pas fait l'IUFM : le mieux est donc que tu les appelles ou que tu regardes sur leur site internet. A bientôt, Lounaart | |
| | | Enele Niveau D