Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou1
Tout nouveau
zouzou1


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/07/2011

Précisions
Vous êtes:

Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1 Empty
MessageSujet: Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1   Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1 EmptyMar 29 Jan - 21:41

Bonjour,

Étudiante en Master 2 Enseignement Primaire Humanités et Culture Scientifique, je réalise, dans le cadre d’un mémoire recherche, une enquête portant sur l’enseignement de l’autonomie en cycle 1, compétence majeure mise en avant dans les programmes de 2008. Ce questionnaire Question a pour objectif :
- de mettre en avant les pratiques des professeurs des écoles pour mener à bien cet enseignement.
- de comprendre les difficultés, les contraintes de la mise en place de cet enseignement face à la réalité du terrain.
Ce questionnaire est entièrement anonyme et l’enquête ne sera pas publiée.
Je précise également que les réponses de professeurs des écoles de tous les cycles de l’école primaire m’intéressent puisque l’acquisition de cette compétence est transversale tout au long de la vie de l’élève et que l’acquisition de l’autonomie au cycle 1 est primordiale dans la poursuite des apprentissages aux cycles 2 et 3.
Mesdames et messieurs les professeurs des écoles, je vous remercie par avance de bien vouloir consacrer 15 minutes de votre temps, que je sais précieux, pour répondre à ce questionnaire.
Par avance, merci de m’aider dans ma démarche.

Merci de me renvoyer ce fichier rempli, à l'adresse suivante :
isabelle.poupart@etu.univ-rouen.fr

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.v
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2023

Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1 Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1   Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1 EmptyMer 15 Mar - 14:04

Bonjour zouzou1,

Je voulais remplir ton questionnaire, mais je crois que tu as oublié de nous le faire parvenir dans ton message 😅
Je te conseil de faire un questionnaire en ligne avec des plateformes comme Edusign par exemple, c'est beaucoup plus pratique pour le remplir et te le retourner !
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYCLE 3 : séquences, ouvrages...
» Les rituels en cycle 3
» Grammaire Cycle 3
» CYCLE 1 : séquences, ouvrages...
» CYCLE 2 : séquences, ouvrages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: