Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partiels

Aller en bas 
+7
Raphael.M
Julien
nuxka
Pandore_a
Enola
kali
k-ro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kali
Niveau A



Nombre de messages : 12382
Date d'inscription : 17/10/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 3 EmptySam 28 Juin - 23:52

Morgane B. a écrit:

Sinon, oui CAPES, je me suis inscrite aujourd'hui!
Inscrite où ça? A l'iufm?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com/
Morgane B.
Niveau B
Morgane B.


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Emploi : Prof de Lettres
Date d'inscription : 21/04/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partiels   Partiels - Page 3 EmptyDim 29 Juin - 10:07

Alors, le Pré-CAPES, c'était pour les rares élèves de ma classe à vouloir passer le CAPES, pour leur donner un avant goût de ce qu'ils allaient subir^^
On a donc eu une douzaine de cours, avec le professeur qui s'occupera de nous en prépaCAPES, et elle nous a "entrainé" à l'oral. Elle nous a donné des textes, (à peu près un par siècle) sur lesquels on devait travailler et les présenter à l'oral comme au CAPES.

On était 4 malheureuse étudiante^^ Il y en avait une qui passait et les trois autres se faisait passer pour le jury avec la prof.

Je suis ainsi tombé sur un poème de Ronsard, et un autre d'Hugo.

Elle a bien précisé que ma note était une note de LICENCE et non de CAPES (ça aurait été catastrophique sinon^^' surtout avec Ronsard!). Mais au moins j'ai réalisé que ça allait être très éprouvant. Très fatiguant... J'ai jamais eu un oral pareil... où j'ai l'impression de ne rien savoir...

Et sinon, oui je me suis inscrite à l'iufm sur le net! Je dois renvoyer mon dossier et attendre ma carte IUFM. L'inscription (pour mon académie en tout cas) se fait sur le site internet de l'IUFM, mais je ne sais pas si c'est pareil pour chaque académie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Partiels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: